Compte bancaire 2018-12-24T09: 03: 01 + 04: 00

Attention: Une valeur non numérique rencontrée dans /home/customer/www/armenian-lawyer.com/public_html/wp-content/plugins/fusion-builder/shortcodes/fusion-section-separator.php en ligne 251

Les informations sur cette page Web ne sont PAS mises à jour et peuvent être inexactes. Veuillez nous contacter pour plus d'informations.

Avantages 

Il y a dix-sept banques en Arménie qui offrent des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, résidents et non-résidents. Toutes les banques sont privées et réglementées par la Banque centrale. Outre la célèbre banque internationale HSBC, de nombreuses banques locales ont des capitaux étrangers de Russie (VTB Bank), de France (ACBA-Credit Agricole Bank), du Liban (Byblos Bank, Anelik Bank), d'Argentine (Converse Bank), d'Iran (Mellat Bank) et d'autres pays.

Services bancaires modernes

Les banques arméniennes offrent un excellent service client, des frais bas, une confidentialité améliorée et une large gamme de services bancaires modernes, notamment:

  • Services bancaires en ligne et mobiles, services bancaires par téléphone;
  • Cartes de débit et de crédit (Visa, MasterCard, AmEx);
  • Services de virements bancaires internationaux et d'envois de fonds;
  • Comptes en USD, EUR, CHF, GBP, CAD, AED, RUR, JPY;
  • Comptes or;
  • Gestion de fortune et banque privée;
  • Boîtes de dépôt, etc.

Ouverture à distance de comptes bancaires

Il est possible d'ouvrir un compte bancaire en Arménie à distance et d'économiser sur les frais de déplacement. Cela peut être fait en nous donnant une procuration pour ouvrir le compte bancaire. Une visioconférence avec un directeur de banque peut également être suffisante.

Secret bancaire

Le secret bancaire est strictement protégé par la loi. La divulgation de secrets bancaires est un crime passible d'emprisonnement et d'amendes pécuniaires. L'Arménie ne participe pas à l'AEOI / CRS et à d'autres programmes d'échange d'informations, à l'exception de la FATCA.

sécurité

Toutes les banques sont agréées et étroitement réglementées par la Banque centrale d'Arménie. Un système d'assurance-dépôts est également en place mais il n'a jamais été utilisé car il n'y a pas eu de panique bancaire dans l'histoire récente.

Haut rendement

Les intérêts payés sur les dépôts sont relativement élevés avec des taux allant jusqu'à 10% pour les dépôts en monnaie locale et 5% pour les dépôts en USD. Outre les dépôts bancaires, les services d'investissement sont fournis par un certain nombre de sociétés d'investissement, également agréées par la Banque centrale. Les banques arméniennes n'ont généralement pas d'exigences de dépôt minimum et ne facturent que des frais minimums pour la tenue d'un compte bancaire.

Why Banking in Armenia

Clients iraniens et syriens

Des services bancaires sont également disponibles pour les clients d'Iran et de Syrie.

Cartes de débit et de crédit

Toutes les banques émettent des cartes de paiement internationales (VISA, MasterCard…) à leurs clients entreprises et particuliers. Des cartes Premium, telles que VISA Gold ou Infinite sont également disponibles. Les cartes émises par les banques arméniennes peuvent être utilisées dans le monde entier et des SMS peuvent être envoyés sur votre téléphone portable pour confirmer les transactions.

Comptes marchands

Un compte marchand et des services d'acquisition Internet sont disponibles. Ces services permettent aux commerçants d'accepter les paiements en ligne effectués avec des cartes VISA et MasterCard via leurs sites Web. Les banques fournissent gratuitement le logiciel requis et le commerçant n'a pas à engager de dépenses supplémentaires pour la programmation, les procédures de certification, etc.

Passerelles de paiement

Les passerelles de paiement telles que 2checkout fonctionnent avec des comptes bancaires arméniens.

banking in Armenia

FAQ

Obtenez des conseils gratuits, des nouvelles et des mises à jour sur les comptes bancaires en Arménie

start today
Compte bancaire

Pourquoi nous choisir?

Envoi en cours
Avis des utilisateurs
0 (0 votes)
>
fr_FRFrench

Bank Account 2017-06-27T08:19:16+00:00

Benefits 

There are seventeen banks in Armenia offering banking services to individual and corporate clients, both resident and non-resident. All the banks are privately owned and regulated by the Central Bank. In addition to the well-known HSBC international bank, many local banks are with foreign capital from Russia (VTB Bank), France (ACBA-Credit Agricole Bank), Lebanon (Byblos Bank, Anelik Bank), Argentina (Converse Bank), Iran (Mellat Bank) and other countries.

Modern Banking Services

Armenian banks offer excellent customer service, low charges, enhanced privacy and a wide range of modern banking services, including:

  • Online and mobile banking, phone banking;
  • Debit and credit cards (Visa, MasterCard, AmEx);
  • International bank transfers and money remittance services;
  • Accounts in USD, EUR, CHF, GBP, CAD, AED, RUR, JPY;
  • Gold accounts;
  • Wealth management and private banking;
  • Deposit boxes etc.

Remote Opening of Bank Accounts

It is possible to open a bank account in Armenia remotely and save on travel expenses. This can be done by giving us a power of attorney to open the bank account. A video-conference with a bank manager can also be sufficient.

Bank Secrecy

Bank secrecy is strictly protected by law. Disclosing bank secrets is a crime punishable by imprisonment and monetary fines. Armenia does not participate in AEOI/CRS and other information exchange programs, except FATCA.

Safety

All banks are licensed and closely regulated by the Central Bank of Armenia. A deposit insurance system is also in place but it has never been used as there have been no bank runs in the recent history.

High Return

Interest paid on deposits is relatively high with rates of up to 13% for deposits in local currency and 6.5% for deposits in USD. In addition to bank deposits, investment services are provided by a number of investment companies, also licensed by the Central Bank. Armenian banks generally do not have minimum deposit requirements and charge only minimum fees for maintaining a bank account.

Why Banking in Armenia

Iranian & Syrian Clients

Banking services are also available for clients from Iran and Syria.

Debit & Credit Cards

All banks issue international payment cards (VISA, MasterCard etc.) to their corporate and individual clients. Premium cards, such as VISA Gold or Infinite are also available. Cards issued by Armenian banks may be used all over the world and text messages may be sent to your cell phone to confirm transactions.

Merchant Accounts

Merchant account and Internet acquiring services are available. These services allow merchants can accept online payments made with VISA and MasterCard cards through their websites. Banks provide the required software free of charge and the merchant does not have to incur additional expenses on programming, certification procedures etc.

Payment Gateways

Payment gateways such as 2checkout work with Armenian bank accounts.

banking in Armenia

FAQ

Get Free Tips, News and Updates on Bank Accounts in Armenia

start today
Bank Account

Why Choose Us?