Résidence spéciale 2017-06-05T08: 33: 25 + 04: 00

Attention: Une valeur non numérique rencontrée dans /home/customer/www/armenian-lawyer.com/public_html/wp-content/plugins/fusion-builder/shortcodes/fusion-section-separator.php en ligne 251

Forme et avantages

Le permis de séjour spécial (passeport) a une validité de 10 ans. Il est très différent des permis de séjour temporaires / permanents car il est délivré sous la forme d'un passeport et non d'une carte. Cependant, tous les types de permis de séjour (temporaires, permanents ou spéciaux) offrent plus ou moins les mêmes avantages. En particulier, ils permettent au titulaire du permis de voyager librement depuis et vers l'Arménie sans visa, de vivre, de travailler, d'étudier, de faire des affaires et de se livrer à toute autre activité légale en Arménie sans permis de travail ou autres papiers.

Un avantage notable du passeport spécial est que son titulaire peut posséder un terrain directement en son propre nom, sans qu'il soit nécessaire de créer une personne morale.

Critères d'admissibilité 

Dans la pratique, des passeports spéciaux sont délivrés aux étrangers d'origine arménienne, c'est-à-dire aux Arméniens de souche. Dans des cas exceptionnels, des passeports spéciaux peuvent être délivrés à des non-Arméniens qui se livrent à des activités économiques ou culturelles en Arménie.

Procédure et chronologie

La procédure de délivrance de passeports spéciaux est plus compliquée que celle des permis de séjour temporaires / permanents et, à bien des égards, est similaire à la procédure de demande de citoyenneté. Le temps nécessaire pour obtenir un passeport spécial est d'environ 60 jours. Contrairement aux permis de séjour temporaires / permanents, la décision finale d'octroi ou de refus d'un passeport spécial est prise par le président et ne peut faire l'objet d'un appel.

Établir l'origine arménienne

L'origine arménienne est normalement prouvée en produisant un document émis par le gouvernement ou par l'église indiquant l'appartenance ethnique du demandeur. Un certificat de baptême du demandeur et / ou de ses parents (grand-parent) est un moyen courant d'établir l'origine arménienne.

Enfants

Les enfants du titulaire d'un passeport spécial peuvent également obtenir gratuitement des passeports spéciaux s'ils ont moins de 16 ans. Les personnes âgées de 16 ans et plus doivent présenter une demande séparément.

Extension

Le permis de séjour spécial peut être prolongé pour un nombre indéfini de fois, chaque fois pendant 10 ans.

Devoir militaire

Les titulaires de passeports spéciaux ne sont pas considérés comme des citoyens arméniens et ne sont donc pas soumis au service militaire obligatoire.

Armenian citizenship

FAQ

Dois-je soumettre la demande de passeport spécial en personne? 2017-05-18T04: 37: 07 + 04: 00

Non, vous pouvez demander et récupérer votre passeport spécial auprès d'un avocat ou de tout autre représentant disposant d'une procuration valide.

Envoi en cours
Avis des utilisateurs
0 (0 votes)
Combien coûte l'obtention d'un passeport spécial? 2017-05-18T04: 34: 38 + 04: 00

Actuellement, les frais officiels pour la délivrance d'un passeport spécial sont de 150 000 drams arméniens, soit environ 310 dollars américains. Cette taxe est perçue au moment du dépôt de la demande et est remboursée si la demande est refusée.

Envoi en cours
Avis des utilisateurs
0 (0 votes)
Comment puis-je demander un passeport spécial? 2017-05-18T04: 30: 11 + 04: 00

Vous pouvez demander un passeport spécial au bureau de l'immigration (département des passeports et des visas de la police) à Erevan, en Arménie. Vous pouvez également demander un passeport spécial auprès d'une ambassade ou d'un consulat arménien de votre pays.

Envoi en cours
Avis des utilisateurs
0 (0 votes)
start today
Passeport spécial

Obtenez des conseils gratuits, des nouvelles et des mises à jour sur les passeports spéciaux arméniens

Pourquoi nous choisir?

Envoi en cours
Avis des utilisateurs
0 (0 votes)
>
fr_FRFrench

Special Residence 2017-06-05T08:33:25+04:00

Form &  Benefits

The special residence permit (passport) has a validity of 10 years. It looks very different from temporary/permanent residence permits as it is issued in the form a passport, not a card. However, all types of residence permits (temporary, permanent or special) offer more or less the same benefits. In particular, they allow the holder of the permit to travel freely to and from Armenia without a visa, to live, work, study, do business and engage in any other lawful activity in Armenia without work permits or other papers.

One notable advantage of the special passport is that its holder can own land directly in his own name, without the need to establish a legal entity.

Eligibility Requirements 

In practice special passports are issued to foreigners of Armenian origin, i.e. ethnic Armenians. In exceptional cases special passports can be issued to non-Armenians who are engaged in economic or cultural activities in Armenia.

Procedure & Time Line

The procedure of issuing special passports is more complicated compared to temporary/permanent residence permits and in many aspects is similar to the procedure for citizenship application. The time required to obtain a special passport is around 60 days. Unlike temporary/permanent residence permits the final decision on granting or denying a special passport is made by the President and cannot be appealed.

Establishing Armenian Origin

Armenian origin is normally proved by producing a government- or church-issued document showing the ethnicity of the applicant. A baptism certificate of the applicant and or his parent (grand-parent) is a common way to establish Armenian origin.

Children

The children of the holder of a special passport also can obtain special passports free of charge if they are below the age of 16. Individuals aged 16 and higher must apply separately.

Extension

The special residence permit can be extended for an indefinite number of times, each time for 10 years.

Military Duty

Holders of special passports are not considered to be Armenian citizens and, therefore, are not subject to mandatory military service.

Armenian citizenship

FAQ

Do I have to submit the application for a special passport in person? 2017-05-18T04:37:07+04:00

No, you can apply for and collect your special passport through a lawyer or any other representative with a valid power of attorney.

How much does it cost to obtain a special passport? 2017-05-18T04:34:38+04:00

Currently the official fee for issuing a special passport is 150,000 Armenian drams or around 310 US dollars. This fee is collected at the time the application is filed and is refunded if the application is denied.

How can I apply for a special passport? 2017-05-18T04:30:11+04:00

You can apply for a special passport at the Immigration Office (Passport & Visa Department of the Police) in Yerevan, Armenia. You can also apply for a special passport through an Armenian embassy or consulate in your country.

start today
Special Passport

Get Free Tips, News and Updates on Armenian Special Passports

Why Choose Us?