Etudier en Arménie 2017-06-23T23: 09: 09 + 04: 00
Study In Armenia

Admission étudiante et visas

Plus de 7 000 étudiants internationaux provenant d'environ 40 pays étudient en Arménie. Il existe environ 50 universités publiques et privées en Arménie. Les universités accréditées internationalement les plus connues sont l'Université d'État d'Erevan, l'Université américaine d'Arménie, l'Université russo-arménienne (slave), la Fondation Université française en Arménie et l'Université internationale d'Eurasie. Des étudiants du monde entier, en particulier de l'Inde, étudient également à l'Université de médecine d'État d'Erevan, parmi d'autres. 

Critères d'admission

Les conditions d'admission varient d'une université à l'autre, d'une école à l'autre. En règle générale, on s'attend à ce que vous fournissiez un passeport valide et une preuve de votre diplôme d'études secondaires ou de la fin d'un programme d'études équivalent.

Langue

La plupart des programmes d'études sont disponibles en arménien; il existe cependant des cours préparatoires pour les étudiants internationaux pour les aider à apprendre la langue. De nombreux programmes sont également disponibles en anglais ou en russe, ainsi que des cours de français. La connaissance de l'arménien sera une nécessité dans la plupart des universités.

Why Study In Armenia

 Visa et RPermit

Normalement, les étudiants viennent avec un visa de visiteur et, après avoir officialisé l'admission, obtiennent un permis de séjour temporaire; celui-ci peut être renouvelé pour la durée du programme d'études. Dans certains cas, l'obligation de visa peut être levée, bien qu'une lettre d'invitation puisse parfois être requise. Veuillez consulter notre section sur les visas pour savoir si vous en aurez besoin ou si vous pouvez entrer librement dans le pays.

Écoles primaires et secondaires en Arménie

Pour ceux qui souhaitent étudier dans une école primaire ou secondaire accréditée au niveau international, l'Arménie offre quelques choix intéressants. Certaines écoles peuvent suivre le programme américain ou britannique avec des programmes anglophones, tandis que d'autres sont réglementées par le système éducatif français. On peut également trouver l'allemand, l'espagnol et le japonais parmi les langues enseignées, bien que la plupart des institutions utilisent l'arménien comme langue principale. Les écoles internationales ont souvent une grande population d'expatriés, en particulier les enfants de dirigeants d'entreprises multinationales, de diplomates et de membres du personnel d'ONG. Les écoles sont généralement orientées vers un corps étudiant international et suivent un modèle de programme des États-Unis, du Royaume-Uni, de la France, du Canada ou de l'Australie / Nouvelle-Zélande. Les normes internationales étant généralement utilisées, la transition entre les pays est facilitée. En outre, les écoles fournissent souvent des accréditations supplémentaires telles que le baccalauréat international.

FAQ

Quels tests dois-je passer? 2017-05-08T08: 50: 19 + 04: 00

Normalement, vous n'avez pas besoin de passer de tests. Si vous décidez de vous inscrire à un cours de langue arménienne, vous devrez participer à des cours préparatoires pour apprendre la langue arménienne.

Envoi en cours
Avis des utilisateurs
0 (0 votes)
Dois-je avoir une assurance maladie? 2017-05-08T08: 42: 15 + 04: 00

Non. Certains services médicaux, tels que l'assistance médicale d'urgence, sont fournis gratuitement.

Envoi en cours
Avis des utilisateurs
0 (0 votes)
Puis-je travailler en Arménie en tant qu'étudiant? 2017-05-08T08: 42: 28 + 04: 00

Oui, vous pouvez accepter n'importe quel emploi si vous avez un permis de séjour en Arménie. Vous n'avez pas besoin de permis de travail. Cependant, il peut être difficile de trouver des emplois décents et rémunérés en Arménie car le taux de chômage est assez élevé.

Envoi en cours
Avis des utilisateurs
0 (0 votes)
Quels sont les frais de scolarité pour les étudiants internationaux? 2017-05-08T08: 31: 28 + 04: 00

Les frais de scolarité varient beaucoup et sont normalement de l'ordre de $2,000-$4,000 par an. Les universités publiques facturent généralement moins que les universités privées.

Envoi en cours
Avis des utilisateurs
0 (0 votes)

Obtenez des conseils gratuits, des nouvelles et des mises à jour
sur Étudier en Arménie

start today
Etudier en Arménie
Taille de téléchargement maximum : 268.44 Mo
Taille de téléchargement maximum : 268.44 Mo

Pourquoi nous choisir?

Why choose us
Envoi en cours
Avis des utilisateurs
0 (0 votes)
>
fr_FRFrench

Study In Armenia 2017-06-23T23:09:09+04:00
Study In Armenia

Student Admission & Visas

More than 7,000 international students from around 40 countries study in Armenia. There are about 50 public and private universities in Armenia. The best known internationally accredited universities are the Yerevan State University, the American University of Armenia, Russian-Armenian (Slavonic) University, the Fondation Université Française en Arménie, and the Eurasia International University. Students from all over the world, particularly from India, also study at the Yerevan State Medical University, among some of the others. 

Admission Requirements

Admission requirements vary from university to university, from school to school. Generally you are expected to provide a valid passport and proof of graduation from high school or completing an equivalent study program.

Language

Most of study programs are available in the Armenian language; there are, however, preparatory courses for international students to help them learn the language. Many programs are also available in English or Russian, as well as French-language courses. Knowledge of Armenian will be a necessity in most of the universities.

Why Study In Armenia

 Visa and RPermit

Normally students come on a visitor visa and, after formalizing the admission, obtain a temporary residence permit; this can be renewed for the duration of the study program. In some cases, the visa requirement may be waived, though at times an invitation letter might be required. Please check our section on visas to understand whether you will need one or can enter into the country freely.

Primary and Secondary Schools in Armenia

For those who would like to study in an internationally accredited primary or secondary school, Armenia offers a few interesting choices. Some schools may follow the American or British curriculum with English speaking programs while others are regulated under the French education system. One can also find German, Spanish and Japanese among the languages taught, though most institutions use Armenian as the main language. International schools often have a large expat population, particularly children of multinational corporation executives, diplomats, and NGO staff. The schools are generally geared towards an international student body and follow a curriculum model from the US, UK, France, Canada or Australia/New Zealand. With international standards utilized in general, the transition between countries is made easier. Furthermore, schools often provide additional accreditation such as the international baccalaureate.

FAQ

What tests do I need to take? 2017-05-08T08:50:19+04:00

Normally, you do not need to take any tests. If you decide to enroll in an Armenian-language course you will need to take part in  preparatory courses to learn the Armenian language.

Do I need to have health insurance? 2017-05-08T08:42:15+04:00

No. Certain medical services, such as urgent medical assistance, are provided free of charge.

Can I work in Armenia as a student? 2017-05-08T08:42:28+04:00

Yes, you can accept any employment if you have a residence permit in Armenia. You do not need a work permit. However, it may be difficult to find decent paying jobs in Armenia as the unemployment rate is quite high.

What are the tuition fees for international students? 2017-05-08T08:31:28+04:00

Tuition fees vary a lot and are normally in the range of $2,000-$4,000 per year. Public universities generally charge less that private ones.

Get Free Tips, News and Updates
on Studying in Armenia

start today
Study in Armenia
Drop a file here or click to upload Choose File
Maximum upload size: 67.11MB
Drop a file here or click to upload Choose File
Maximum upload size: 67.11MB

Why Choose Us?

Why choose us