Le FMI s'attend à ce que l'économie arménienne augmente de 4,51 TTP1T en 2019

Armenia's economic growth

Le FMI s'attend à ce que l'économie arménienne augmente de 4,51 TTP1T en 2019

Selon Reuters, Croissance économique de l'Arménie La prévision du Fonds monétaire international est de 4,5%, inférieure au 5,2% en 2018, reflétant la faiblesse de l'environnement mondial et la baisse des prix du cuivre. Le gouvernement arménien s'attend à ce que le taux de croissance soit de 4,9% en 2019.

Selon Yulia Ustyugova du FMI, ce chiffre reflète une moindre contribution à la croissance de la consommation finale au milieu des envois de fonds plus faibles cette année, bien que cela puisse être compensé par une augmentation des investissements. Elle a déclaré que les risques étaient principalement externes, y compris "une augmentation des tensions commerciales mondiales, des turbulences sur les marchés financiers mondiaux ou une reprise des tensions géopolitiques régionales".

Le FMI soutient le plan de réforme «ambitieux» du gouvernement arménien, dirigé par le Premier ministre Nikol Pashinyan.

Le plan du gouvernement comprend la modification de la réglementation fiscale et douanière et vise à créer un meilleur environnement des affaires et une lutte plus intense contre la corruption.

Selon Ustyugova, le FMI prévoit que le déficit du compte courant tombera à 6 à 7% du produit intérieur brut en 2019, contre 8% l'année dernière.

En février, le FMI a déclaré qu'il était parvenu à un accord au niveau des services sur un accord de précaution de $250 millions de trois ans avec l'Arménie "pour soutenir les plans de réforme du nouveau gouvernement et renforcer la résilience face aux chocs extérieurs".

4.5% Prévisions de croissance économique du FMI en Arménie en 2019, Panarmenian.net (20 mars 2019).

Envoi en cours
Avis des utilisateurs
0 (0 votes)
2019-10-09T18: 33: 24 + 04: 00 8 juin 2019|
>
fr_FRFrench

IMF Expects Armenian Economy to Grow by 4,5% in 2019

Armenia's economic growth

IMF Expects Armenian Economy to Grow by 4,5% in 2019

According to Reuters, Armenia’s economic growth forecast by the International Monetary Fund is 4.5%, lower than the 5.2% in 2018, reflecting the weaker global environment and lower copper prices. The Armenian government expects the growth rate to be 4.9 percent in 2019.

According to Yulia Ustyugova from IMF, this number reflects smaller contribution to growth from final consumption amid weaker remittances this year, although this might be compensated by higher investment. She stated that the risks were mostly external, including "increased global trade tensions, turbulence in global financial markets or a pickup in regional geopolitical tensions".

The IMF assists the “ambitious” reform plan of the Armenian government, led by Prime Minister Nikol Pashinyan.

The Government’s plan includes amending the tax and customs regulations and aims at creating a better business environment and a more intense fight against corruption.

According to Ustyugova, the IMF anticipates the current account deficit to decline to 6-7 percent of gross domestic product in 2019, down from 8 percent last year.

In February, the IMF said it had reached a staff-level agreement on a $250-million three-year precautionary stand-by agreement with Armenia "to support the new government's reform plans and strengthen resilience against external shocks".

4.5% Economic Growth Forecast by IMF in Armenia in 2019, Panarmenian.net (March 20, 2019).

Sending
User Review
0 (0 votes)
2019-10-09T18:33:24+04:00 June 8th, 2019|
>