Augmentation du salaire minimum en Arménie

minimum wage in Armenia

S'assurant que les membres du parlement ne bénéficieraient pas eux-mêmes de l'amendement adopté, Le Parlement arménien a voté pour l'augmentation du salaire minimum en Arménie de 23%.

L'augmentation du salaire minimum de 55000 AMD par mois (environ 115) à 68000 AMD par mois (environ 142 USD) a été voté pour la première lecture le 2 octobre 2019. Comme annoncé par un député, Varazdat Karapetyan, le projet de loi coûtera au budget du gouvernement environ 2 milliards AMD (environ 4,2 USD millions) mais profitera à environ 57 000 Arméniens du secteur public et 130 000 Arméniens travaillant dans des entreprises privées.

Dans la version antérieure de l'amendement, la hausse du salaire minimum affecterait également les salaires des fonctionnaires de l'Etat, qui incluraient également les salaires des parlementaires. Cependant, les députés ont voté une loi qui réglementait leurs salaires, afin qu'ils ne profitent pas de la hausse du salaire minimum.

Un membre du parti My Step qui a rédigé le projet de loi a déclaré: "Nous ne voulons pas augmenter nos salaires ou ceux des autres hauts fonctionnaires du gouvernement. Nous voulons que les gens qui obtiennent en dessous du montant minimum de subsistance soient ceux qui en bénéficient."

Ce ne sont pas les premières étapes pour faire profiter les Arméniens à faible revenu. L'augmentation des pensions de 10% était une autre initiative annoncée par Nikol Pashinyan, le Premier ministre. D'autre part, une facture d'impôt forfaitaire a été préféré par les Arméniens à revenu élevé.

Pendant ce temps, le débat sur le salaire minimum se poursuivait, un membre du parlement du parti d'opposition Arménie prospère, Sergey Bagratyan, a évalué si le salaire minimum n'obligerait pas certains employeurs à retirer leurs employés des registres. Karapetyan a mis fin à ces réflexions en proposant un argumentaire sur les avantages d'un nouvel impôt forfaitaire (L'Arménie vote pour augmenter le salaire minimum, eurasianet (8 octobre 2019) (en anglais)).

Pour plus d'informations, veuillez visiter notre site Internet.

Envoi en cours
Avis des utilisateurs
5 (1 vote)
2019-11-21T16: 55: 47 + 04: 00 14 novembre 2019|
>
fr_FRFrench

Minimum Wage in Armenia to be Increased

minimum wage in Armenia

Assuring that the members of the parliament would not benefit from the passed amendment themselves, Armenia's Parliament voted for the increase of the minimum wage in Armenia by 23%.

The increase of the minimum wage from AMD 55,000 per month (approximately USD 115) to AMD 68,000 per month (around USD 142) was voted for on the first reading on October 2, 2019. As announced by a member of parliament, Varazdat Karapetyan, the bill will cost the government budget about AMD 2 billion (about USD 4.2 million) but will profit about 57,000 Armenians in the public sector and 130,000 Armenians working in private enterprises.

In the earlier version of the amendment, the rise in the minimum wage would also affect the salaries of the state officials, which would also include the salaries of members of parliament. However, the MPs passed a law which was to regulate their salaries, so they would not profit from the rise of the minimum wage.

A member of My Step party who wrote the bill noted, "We do not want to raise our salaries or that of other senior government officials. We want people who get below the minimum subsistence amount to be the ones who benefit."

These are not the first steps to make lower-income Armenians benefit. The increase in pensions by 10% was another initiative announced by Nikol Pashinyan, the Prime Minister. On the other hand, a flat income tax bill has been preferred by higher-income Armenians.

Meantime the debate on minimum wage was going on, a member of parliament from the opposition Prosperous Armenia party, Sergey Bagratyan, evaluated whether the minimum wage would not make some employers get their employees off the records. Karapetyan put an end to these thoughts by providing an argument of the benefits of a new flat tax (Armenia votes to increase minimum wage, eurasianet (October 8, 2019) (in English)).

For more information, please visit our website.‚Äč

Sending
User Review
0 (0 votes)
2019-11-21T16:55:47+04:00 November 14th, 2019|
>