Nous contacter:
[email protected] | +374.99.00.11.67 | Skype | WhatsApp | Viber 

Citoyenneté arménienne et passeport 2022 

Citoyenneté arménienne et passeport 2022

Formulaire général de passeport (Passeport 2020.04.02)
Citoyenneté basée sur:

Le passeport arménien est un document précieux permettant de voyager sans visa à 65 des pays, y compris les endroits avec un accès limité aux ressortissants des pays occidentaux, tels que la Russie, la Chine, l'Iran, l'Ouzbékistan, etc. Devenir un double citoyen arménien vous donne une "police d'assurance" au cas où vous deviez quitter votre pays pour des raisons économiques ou questions politiques, si vous recherchez plus d'intimité, si votre premier passeport est expiré, perdu ou confisqué, ou si vous décidez un jour de renoncer à votre citoyenneté actuelle. La citoyenneté arménienne peut être transmise aux générations futures ou renoncée. 


Un avocat local compétent peut vous aider à naviguer dans le processus de naturalisation, à éviter les pièges et à maximiser vos chances de succès. L'assistance juridique peut être très utile pour examiner, se procurer, certifier et traduire des documents, communiquer avec les agences gouvernementales et suivre votre dossier, obtenir le passeport, la carte d'identité nationale, s'inscrire auprès de la police et du bureau militaire. N'hésitez pas à nous contacter pour une évaluation gratuite de votre dossier. 

Aperçu des exigences

Base légale

Résidence

Connaissance de la langue arménienne

Connaissance de la Constitution arménienne

Ethnicité

Non

Non

Non

Mariage

365 jours (avec exceptions)

Non

Oui

Résidence

Trois ans

Oui

Oui

Par exception

Non

Non

Non

Guide juridique de la citoyenneté arménienne et du passeport

#1. Citoyenneté par origine ethnique (ascendance arménienne)

#2. Citoyenneté pour les conjoints et les parents

#3. Citoyenneté par résidence

#4. Citoyenneté par exception (investissement)

#5. Passeports, documents d'identité, numéro de sécurité sociale

#6. Résidence spéciale (passeport spécial)

#7. Honoraires et dépenses

#8. Procédure et chronologie

Étape 1. Préparez les documents

Étape 2. Visitez l'Arménie

Étape 3. Déposer la pétition de citoyenneté

Étape 4. Suivez l'état de la pétition

Étape 5. Visitez le bureau des passeports ou l'ambassade

Étape 6. Inscrivez-vous auprès du bureau militaire

Étape 7. Demander un passeport et une carte d'identité

Étape 8. Prêter serment et récupérer le passeport

#9. Membres de la famille

#10. Enregistrement d'adresse

#11. Enregistrement et service militaire

#12. Questions fiscales, enregistrement fiscal et résidence

#13. Rejet et nouvelle demande

#14. Reconnaissance de la citoyenneté arménienne

Obtenez des conseils gratuits

Formulaire de passeport arménien 2018.04.23

10 raisons pour un passeport arménien

1. Double citoyenneté autorisée

L'Arménie autorise expressément la double nationalité. 

2. Document de voyage précieux

En 2022, le passeport arménien se classe au 64e rang mondial selon l'indice des passeports Arton Capital et au 78e selon l'indice des passeports Henley & Partners, et permet de voyager sans visa jusqu'à 65 ans. des pays, y compris les lieux avec un accès limité aux ressortissants des pays occidentaux, tels que la Russie, l'Iran, l'Ouzbékistan, etc. Les pays de l'UE/Schengen ont toujours un régime de visa avec l'Arménie, mais les voyages sans visa pourraient devenir possibles dans quelques années. Les États-Unis offrent des visas B de 10 ans aux citoyens arméniens ainsi que des visas d'affaires E-2.

3. Plus de liberté et d'options

Avoir un deuxième passeport vous donne plus de liberté et d'options et peut servir de «police d'assurance» précieuse. L'Arménie est généralement considérée comme un pays très sûr avec l'un des taux de criminalité les plus bas au monde. Si la situation économique ou politique de votre pays s'aggrave, vous pouvez utiliser votre passeport arménien pour vous installer temporairement ou définitivement en Arménie avec votre famille. Avoir un deuxième passeport peut vous aider à éviter les problèmes résultant de la politique étrangère et des réglementations nationales de votre pays (par exemple, des difficultés bancaires ou une augmentation de la charge fiscale). Un deuxième passeport peut être utile si vous recherchez plus d'intimité ou si votre premier passeport est expiré, perdu ou confisqué. De plus, vous aurez besoin d'un deuxième passeport si jamais vous décidez de renoncer à votre citoyenneté actuelle.

4. La citoyenneté passe aux générations futures

Une fois que vous avez acquis la citoyenneté arménienne, vos enfants mineurs peuvent automatiquement obtenir des passeports arméniens et votre conjoint peut devenir éligible pour demander la citoyenneté. En vertu de la loi arménienne, un enfant né d'un père ou d'une mère arménien peut facilement acquérir la citoyenneté arménienne, quel que soit son lieu de naissance ou de résidence. En d'autres termes, vos enfants et petits-enfants pourront obtenir des passeports arméniens même s'ils ne résident pas en Arménie.

5. Traitement préférentiel en Russie et dans d'autres pays de l'UEE

En raison de la libre circulation de la main-d'œuvre dans les pays de l'UEE (Russie, Biélorussie, Kazakhstan, Kirghizistan, Arménie), les citoyens arméniens sont exemptés de l'obligation de permis de travail et peuvent bénéficier d'un traitement préférentiel dans les domaines du droit du travail, de la protection sociale, du traitement médical, de la fiscalité , immigration etc.

6. Naturalisation rapide, facile et peu coûteuse

Le processus d'obtention d'un passeport arménien prend normalement moins de trois mois. Une fois votre demande approuvée, vous pouvez obtenir votre passeport arménien et votre carte d'identité nationale en quelques jours. Seuls les documents minimums sont requis. Il n'est pas nécessaire de fournir des certificats de police, un justificatif de domicile, des déclarations de revenus, etc. Les frais gouvernementaux sont très bas même si vous utilisez des services accélérés en option. 

7. Propriété des terres

En tant que citoyen arménien, vous pouvez posséder des terres agricoles, forestières et autres en Arménie, un privilège qui n'est généralement pas accessible aux étrangers.

8. Aide gouvernementale

L'Arménie a un certain nombre de programmes sociaux pour ses citoyens, y compris une éducation et un traitement médical financés par le gouvernement, des prestations sociales pour les personnes âgées, handicapées et d'autres catégories de personnes socialement vulnérables.

9. Avantages fiscaux

L'obtention d'un passeport arménien et l'établissement de liens plus solides avec l'Arménie peuvent vous aider à vous qualifier pour un statut de non-résident dans votre pays d'origine ou dans d'autres pays et à profiter des avantages fiscaux offerts aux non-résidents. Vous pouvez obtenir des documents tels que la preuve de l'adresse enregistrée en Arménie, le numéro de sécurité sociale, le numéro d'identification du contribuable, le certificat de résidence fiscale, etc.

10. Renonciation facile

Si jamais vous décidez de renoncer à votre citoyenneté arménienne, il est facile de le faire tant que vous n'avez pas de dettes et d'obligations envers le gouvernement. 

Aperçu du pays

Zone: 29,700 SQ.KM.

Population:   2,962,000

Capitale: EREVAN (1 075 000)

Religion: christianisme

LANGUE: ARMÉNIEN

TAUX D'ALPHABÉTISATION: 99.6%

CONNAISSANCE DE L'ANGLAIS: 40%

climat: été 35c; hiver 0c

Devise : Dram ($1 = 410 AMD)

salaire moyen : $414

croissance du PIB : 6.1%

pib par habitant : $4 267

Classement WB DB: 47

chômage : 17%

gonflage : 6.9%

Copyright 2022 - Vardanyan & Partners LLC

Nerses Isajanyan

Avocat directeur
LL.M. Université de Georgetown
Bar de New York | Chambre des avocats arménienne

Nous sommes une équipe d'avocats agréés basés en Arménie. Notre principal engagement est de fournir un service de qualité aux clients à un prix attractif qui aide à gérer les risques, à surmonter les problèmes de réglementation et à faire progresser leurs objectifs personnels et professionnels. 


Pourquoi nous

  • Entièrement sous licence
  • 10+ ans d'expérience
  • Large éventail de services juridiques
  • Communication rapide
  • Honnête et éthique
  • Anglais courant
  • Frais basés sur les résultats
  • Paiements en ligne sécurisés
  • Pas de frais cachés

Nos services

  • Passeport
  • Carte d'identité
  • Passeport spécial
  • Permis de résidence
  • Visa
  • Conseils juridiques
  • Revision de document
  • Approvisionnement
  • Légalisation
  • Suivi des cas
  • Enregistrement militaire
  • Enregistrement d'adresse
  • Compte bancaire
  • SSN
  • Numéro d'identification fiscale
  • Traduction
  • Procuration

Nerses Isajanyan

Avocat

LL.M. Université de Georgetown

Bar de New York | Chambre des avocats d'Arménie

Nous adorerions entendre votre opinion. Si vous pensez que nous avons fourni des informations et un soutien précieux ou si vous souhaitez nous laisser des commentaires, veuillez le faire ci-dessous. Si vous avez des doutes, veuillez nous appeler aujourd'hui au +374.99.00.11.67.

Merci de nous aider à nous améliorer.

Envoi en cours
Note de l'utilisateur 3.08 (Vote
Avez-vous trouvé toutes les informations que vous recherchiez? Y a-t-il quelque chose qui manque?
Qu'avez-vous le plus aimé sur cette page? Nous recommanderiez-vous à un ami?
>
fr_FRFrench

Contact us:
[email protected] | +374.99.00.11.67 | Skype | WhatsApp | Viber 

Armenia Citizenship & Passport 2022 

Armenia Citizenship & Passport 2022

Passport General Form (Passport 2020.04.02)
Citizenship Based On:

Armenian passport is a valuable document allowing visa-free travel to 65 countries, including places with limited access to nationals of Western countries, such as Russia, China, Iran, Uzbekistan, etc. Becoming a dual citizen of Armenia gives you an "insurance policy" in case if you have to leave your country because of economic or political issues, if you seek more privacy, if your first passport is expired, lost or confiscated, or if you ever decide to renounce your current citizenship. Armenian citizenship can be passed to future generations or renounced. 


A knowledgeable local lawyer can help you navigate through the naturalization process, avoid pitfalls and maximize your chances of success. Legal assistance can be very valuable for reviewing, procuring, certifying and translating documents, communicating with government agencies and tracking your case, obtaining the passport, national ID card, registering with the police and the military office. Please contact us for a free evaluation of your case. 

Overview of Requirements

Legal Basis

Residency

Knowledge of Armenian Language

Knowledge of Armenian Constitution

Ethnicity

No

No

No

Marriage

365 days (with exceptions)

No

Yes

Residency

Three years

Yes

Yes

By Exception

No

No

No

Legal Guide to Armenian Citizenship and Passport

#1. Citizenship by Ethnicity (Armenian Ancestry)

#2. Citizenship for Spouses and Parents

#3. Citizenship by Residence

#4. Citizenship by Exception (Investment)

#5. Passports, ID Documents, Social Security Number

#6. Special Residency (Special Passport)

#7. Fees & Expenses

#8. Procedure & Timeline

Step 1. Prepare the Documents

Step 2. Visit Armenia

Step 3. File the Citizenship Petition

Step 4. Track the Petition Status

Step 5. Visit the Passport Office or the Embassy

Step 6. Register with Military Office

Step 7. Apply for a Passport and ID Card

Step 8. Take the Oath and Collect the Passport

#9. Family Members

#10. Address Registration

#11. Military Registration and Service

#12. Taxation Issues, Tax Registration & Residency

#13. Rejection and Re-Application

#14. Recognition of Armenian Citizenship

Get Free Advice

Armenia Passport Form 2018.04.23

10 Reasons for an Armenian Passport

1. Dual Citizenship Allowed

Armenia expressly allows dual citizenship. 

2. Valuable Travel Document

As of 2022 Armenian passport ranks 64th in the world according to Arton Capital Passport Index, and 78th according to Henley & Partners Passport Index, and allows visa-free travel to 65 countries, including places with limited access to nationals of Western countries, such as Russia, Iran, Uzbekistan etc. The EU/Schengen countries still have a visa regime with Armenia but visa-free travel may become possible in a few years. The United States offer 10-year B visas to Armenian citizens as well as E-2 business visas.

3. More Freedom and Options

Having a second passport gives you more freedom and options and can serve as a valuable "insurance policy." Armenia is generally considered a very safe country with one of the lowest crime rates in the world. If the economic or political situation in your country gets worse you can use your Armenian passport to temporarily or permanently move to Armenia with your family. Having a second passport can help you avoid problems resulting from your country’s foreign policy and domestic regulations (for example, difficulties with banking or increased tax burden). A second passport can be useful if you seek more privacy or if your first passport is expired, lost or confiscated. Also, you will need a second passport if you ever decide to renounce your current citizenship.

4. Citizenship Passes to Future Generations

Once you acquire Armenian citizenship your minor children can automatically get Armenian passports and your spouse may become eligible to apply for citizenship.  Under Armenian law a child born to an Armenian father or mother can easily acquire Armenian citizenship, irrespective of the place of birth or residence. In other words, your children and grandchildren will be able to get Armenian passports even if they do not reside in Armenia.

5. Preferential Treatment in Russia and Other EAEU Countries

Because of the free movement of labor in EAEU countries (Russia, Belarus, Kazakhstan, Kyrgyzstan, Armenia) citizens of Armenia are exempted from work permit requirements and can take advantage of preferential treatment in areas of labor law, social protection, medical treatment, taxation, immigration etc.

6. Fast, Easy and Inexpensive Naturalization

The process of acquiring an Armenian passport normally takes less than three months. Once your petition is approved you can get your Armenian passport and national ID in a matter of days. Only minimum documents are required. There is no need to provide police certificates, proof of address, tax returns, etc. Government fees are very low even if you use optional fast-track services. 

7. Ownership of Land

As a citizen of Armenia you can own agricultural, forest and other types of land in Armenia, a privilege that is generally not available to foreigners.

8. Government Assistance

Armenia has a number of social programs for its citizens, including government-financed education and medical treatment, welfare benefits for old, disabled and other classes of socially vulnerable people.

9. Tax Benefits

Obtaining an Armenian passport and establishing stronger ties with Armenia can help you to qualify for a non-resident status in your country of origin or other countries and take advantage of the tax benefits available to non-residents. You may obtain documents such as proof of registered address in Armenia, social security number, taxpayer identification number, tax residency certificate, etc.

10. Easy Renunciation

If you ever decide to give up your Armenian citizenship it is easy to do so as long as you do not have any outstanding debts and obligation towards the government. 

Country Overview

Area: 29,700 SQ.KM.

Population:   2,962,000

Capital: YEREVAN (1,075,000)

Religion: Christianity

lANGUAGE: ARMENIAN

LITERACY RATE: 99.6%

KNOWLEDGE OF ENGLISH: 40%

climate: summer 35c; winter 0c

Currency: Dram ($1 = 410 AMD)

average salary: $414

gdp growth: 6.1%

gdp per capita: $4,267

WB DB rank: 47

unemployment: 17%

inflation: 6.9%

Copyright 2022 - Vardanyan & Partners LLC

Nerses Isajanyan

Managing Attorney
LL.M. Georgetown University
New York Bar | Armenian Chamber of Advocates

We are a team of licensed lawyers based in Armenia. Our primary commitment is to provide quality service to clients at a compelling value that helps manage risk, overcome regulatory issues and advance their personal and business goals. 


Why Us

  • Fully Licensed
  • 10+ Years of Experience
  • Broad Scope of Legal Services
  • Quick Communication
  • Honest & Ethical
  • Fluent in English
  • Result-Based Fees
  • Secure Online Payments
  • No Hidden Charges

Our Services

  • Passport
  • ID Card
  • Special Passport
  • Residence Permit
  • Visa
  • Legal Advice
  • Document Review
  • Procurement
  • Legalization
  • Case Tracking
  • Military Registration
  • Address Registration
  • Bank Account
  • SSN
  • Taxpayer ID Number
  • Translation
  • Power of Attorney

Nerses Isajanyan

Attorney

LL.M. Georgetown University

New York Bar | Armenia Chamber of Advocates

We would love to hear your opinion. If you feel we have provided valuable information and support or would like to leave us feedback, please do so below. If you have any concerns please call us today at +374.99.00.11.67.

Thank you for helping us improve.

Sending
User Rating 3.1 (68 vote)
Did you find all the information you were looking for? Is there anything missing?
What did you like most about this page? Would you recommend us to a friend?
>
en_USEnglish