Nous contacter:
[email protected] | +374.99.00.11.67 | Skype | WhatsApp | Viber | OMI

Georgia Company 2021 Inscription et taxes 

Georgia Company 2021

 Enregistrement et taxes

Cette page n'est pas mise à jour

Actuellement, Vardanyan & Partners ne fournit aucun service en Géorgie.

Nous n'offrons aucune garantie, expresse ou implicite, ni aucune représentation quant à l'exactitude du contenu de ce site Web. Nous n'assumons aucune responsabilité pour toute erreur ou omission dans les informations contenues dans le site Web.

La Géorgie est un pays moderne et en croissance rapide avec une histoire et des traditions riches, une nature magnifique, une excellente cuisine, des impôts bas, un faible taux de criminalité et un faible coût de la vie. Les propriétaires d'entreprises et les investisseurs étrangers apprécient le rythme des réformes économiques, la sécurité, la liberté et l'ouverture de la Géorgie. 


Un avocat local compétent peut vous aider à minimiser les risques en veillant au respect des réglementations fiscales, du travail, d'immigration et autres, à éviter les pièges et à profiter des avantages fiscaux et d'autres programmes d'aide gouvernementale, surtout si vous ne parlez pas géorgien ou envisagez de gérer votre entreprise. à distance.

Obtenez des conseils gratuits

Questionnaire sur la création d'une société de Géorgie 2020.07.28

Guide juridique de la création d'entreprise en Géorgie et des impôts

#1. Formulaires d'entreprise

#2. Entreprise de zone informatique virtuelle

#3. Entreprise de la zone industrielle franche (FIZ)

#2. Succursale et filiale

#3. Associations à but non lucratif

#4. Nom de l'entreprise

#5. Adresse légale et numéro de téléphone

#6. enregistrement

#7. Enregistrement fiscal

#8. Imposition

#9. Actionnaires et dirigeants

#10. Compte bancaire

#11. Licences et permis

#12. Chambre de commerce

#13. Changements et dissolution

12 raisons pour un permis de séjour géorgien

1. Enregistrement ultra-rapide et facile

L'enregistrement de l'entreprise peut être effectué en une seule journée si vous êtes physiquement présent en Géorgie et que vous choisissez d'utiliser des exemples de documents d'enregistrement. Si les documents sont personnalisés ou en cas d'enregistrement à distance (avec une procuration), le processus peut prendre un peu plus de temps. La création d'un compte bancaire d'entreprise prend normalement une journée. Seuls les documents minimaux sont requis, tels que les passeports des actionnaires et des administrateurs. 

2. Faible coût d'enregistrement et de maintenance

Il n'y a pas d'exigence de capital minimum. Le capital versé de la société peut être aussi bas que $1. Il n'y a pas de frais gouvernementaux pour l'enregistrement ou le renouvellement de l'enregistrement d'une entreprise. L'entreprise peut être en règle sans payer de frais récurrents de dépôt de rapports. Les entreprises inactives (dormantes) ne paient pas d'impôts et ne produisent pas de déclaration de revenus. Il n'y a aucune obligation de louer un bureau, d'embaucher des locaux (directeurs, officiers, secrétaires, comptables, etc.), d'ouvrir un compte bancaire, etc.

3. Aucune restriction à la propriété étrangère

Les étrangers peuvent posséder 100% d'une société géorgienne. Aucun partenaire ou agent local n'est requis. Aucune restriction ne s'applique à la citoyenneté ou à la résidence des actionnaires. Tous les administrateurs et employés d'une entreprise géorgienne peuvent être des étrangers. Ils ne sont pas tenus de résider en Géorgie ou d'avoir une adresse locale. Un étranger peut être le seul administrateur et le 100% propriétaire d'une entreprise.

4. Résidence et chemin vers la citoyenneté

Posséder ou gérer une entreprise opérationnelle en Géorgie peut vous qualifier, vous et les membres de votre famille, pour un statut de résident (temporaire ou permanent). En vertu des règles générales de naturalisation, un étranger peut devenir éligible à la citoyenneté géorgienne après dix ans de résidence. Le passeport géorgien se classe 53e dans le monde (à partir de 2020) et permet de voyager sans visa 116 pays et territoires, y compris les pays de l'UE (Schengen), la plupart des pays de la CEI, l'Iran et la Turquie.

5. Faibles taxes

Le taux de l'impôt sur les sociétés (IS) en Géorgie est de 15%. Cependant, une entreprise n'a pas à payer d'impôts sur les bénéfices accumulés jusqu'à ce que ces bénéfices soient distribués. Le statut sans taxe est disponible pour les entreprises FIZ, les entreprises informatiques de zone virtuelle. Les propriétaires uniques dont le chiffre d'affaires annuel est inférieur à 30 000 GEL ($10,135) sont exonérés de taxes. Les propriétaires uniques dont les ventes annuelles sont inférieures à 500 000 GEL ($167 000) sont taxés à 1% de leurs ventes. Les dividendes sont généralement imposés à 5%, mais ce taux peut être inférieur en raison des multiples conventions de double imposition que la Géorgie a signées. 

6. Confidentialité et réputation

Il est possible de garantir la confidentialité de la propriété de l'entreprise en sélectionnant la bonne structure d'entreprise ou en utilisant les services de prête-nom. Le secret bancaire est strictement protégé par la loi et c'est un délit de le divulguer. À partir de 2020, la Géorgie ne participe pas à l'échange automatique d'informations (AEOI) de CRS. La Géorgie n'apparaît sur aucune liste de juridictions offshore, ce qui témoigne de son image positive et de sa crédibilité. Le pays dispose d'une législation anti-blanchiment à jour et la Banque nationale a assuré la sécurité, la stabilité et la bonne réputation du système bancaire.

7. Main-d'œuvre instruite et à faible coût

Il est possible de trouver une main-d'œuvre hautement qualifiée et hautement qualifiée en Géorgie. Le taux d'alphabétisation des adultes est de 99%. Il n'y a pas de salaire mensuel minimum, alors que le salaire mensuel moyen dans le pays est d'environ $450. 

8. Croissance et intégration économiques

La Géorgie est membre de l'OMC et a des accords de libre-échange avec des pays de l'ex-soviétique (CEI). La Géorgie est un pays moderne et en croissance rapide avec une histoire et des traditions riches, une nature magnifique et une excellente cuisine. Il bénéficie d'un emplacement stratégique dans la région du Caucase et constitue un lieu privilégié pour les investisseurs souhaitant accéder aux marchés européens et asiatiques. Le pays est une démocratie libre et ouverte qui se vante d'un régime commercial et commercial uniquement libéral, de faibles impôts, d'une infrastructure en développement et d'un taux de criminalité très bas. Les classements internationaux de la Géorgie sont disponibles au dessous de.

9. Environnement propice aux investissements

Il existe de nombreuses façons de faire des investissements commerciaux intelligents en Géorgie, par exemple dans le tourisme, l'agriculture, la fabrication, l'immobilier ou la sous-traitance. Le gouvernement offre de nombreuses incitations et subventions, a réduit ou rendu certaines taxes inexistantes, réduisant ainsi généreusement les coûts de faire des affaires. La Géorgie dispose d'un vaste réseau d'accords sur la double imposition et la protection des investissements étrangers.

Aperçu de la Géorgie et de l'Arménie

Entête

Zone SQ.KM.

29,700

69,700

Population

2,962,000

3,714,000

Capitale:

Erevan (1 075 000)

TBILISi (1 114 000)

Religion:

christian (94.8%)

chrétien (88.1%)

Langue: 

arménien

géorgien

TAUX D'ALPHABÉTISATION: 

99%

99%

Climat:

ÉTÉ 35C

HIVER 0C

ÉTÉ 31C

HIVER 8C

Devise:

DRAM ($1 = 520 AMD)

LARI ($1 = 3,31 GEL)

Salaire moyen:

$387

$415

La croissance du PIB:

7.6%

5.1%

PIB par habitant:

$4,173

$4,763

Chômage:

16.9%

12%

Inflation:

1.4%

4.3%

La Géorgie et l'Arménie dans les classements internationaux

Laissez un commentaire

Droits d'auteur 2021 - Vardanyan & Partners LLC

Nerses Isajanyan

Avocat directeur
LL.M. Université de Georgetown
Bar de New York | Chambre des avocats arménienne

Nous sommes une équipe d'avocats agréés basée en Arménie et en Géorgie. Notre engagement principal est de fournir un service de qualité aux clients à une valeur irrésistible qui les aide à gérer les risques, à surmonter les problèmes de réglementation et à faire progresser leurs objectifs personnels et commerciaux. 


Pourquoi nous

  • Entièrement sous licence
  • 10+ ans d'expérience
  • Large éventail de services juridiques
  • Communication rapide
  • Honnête et éthique
  • Anglais courant
  • Frais basés sur les résultats
  • Paiements en ligne sécurisés
  • Pas de frais cachés

Réservez un appel avec un avocat

Chargement...


Nos services

  • Formation d'entreprise
  • Inscriptions à distance
  • Compte bancaire
  • Adresse légale
  • Bureau virtuel
  • Licences et permis
  • Secrétaire corporatif
  • Services juridiques
  • Enregistrement de marque
  • Planification fiscale
  • Conformité fiscale
  • Les services de paie
  • Conformité du travail
  • Visa et résidence
  • Résidence et passeport
  • Transactions immobilières
  • M&A
  • Réorganisation
  • Dissolution

Ressources



Nerses Isajanyan

Avocat

LL.M. Université de Georgetown

Bar de New York | Chambre des avocats d'Arménie

Nous adorerions entendre votre opinion. Si vous pensez que nous avons fourni des informations et un soutien précieux ou si vous souhaitez nous laisser des commentaires, veuillez le faire ci-dessous. Si vous avez des doutes, veuillez nous appeler aujourd'hui au +374.99.00.11.67.

Merci de nous aider à nous améliorer.

Envoi en cours
Note de l'utilisateur 5 (Vote

Avez-vous trouvé toutes les informations que vous recherchiez? Y a-t-il quelque chose qui manque?
Qu'avez-vous le plus aimé sur cette page? Nous recommanderiez-vous à un ami?
Géorgie 2020.04.13
>
fr_FRFrench

Contact us:
[email protected] | +374.99.00.11.67 | Skype | WhatsApp | Viber | IMO

Georgia Immigration 2020 Visas & Residence Permits 

Georgia Company 2020

 Registration and Taxes

Georgia is a modern and fast growing country with rich history and traditions, beautiful nature, excellent cuisine, low taxes, low crime rate, and low cost of living. Foreign business owners and investors appreciate the pace of the economic reforms, Georgia's safety, freedom and openness. 


A knowledgeable local lawyer can help you to minimize risks by ensuring compliance with tax, labor, immigration and other regulations, avoid pitfalls and take advantage of tax benefits and other government assistance programs, especially if you do not speak Georgian or plan to run your business remotely.

Get Free Advice

Georgia Company Formation Questionnaire 2020.07.28

Legal Guide to Georgia Company Formation and Taxes

#1. Corporate Forms

#2. Virtual IT Zone Company

#3. Free Industrial Zone (FIZ) Company

#2. Branch Office and Subsidiary

#3. Non-Profit Organizations

#4. Business Name

#5. Legal Address & Phone Number

#6. Registration

#7. Tax Registration

#8. Taxation

#9. Shareholders & Managers

#10. Bank Account

#11. Licenses & Permits

#12. Chambers of Commerce

#13. Changes & Dissolution

12 Reasons for a Georgian Residence Permit

1. Ultra-Fast and Easy Registration

Company registration can be done in a single day if you are physically present in Georgia and choose to use sample registration documents. If the documents are customized or in case of remote registration (with a power of attorney) the process may take slightly longer. Setting up a corporate bank account normally takes one day. Only minimum documents are required, such as the passports of the shareholders and directors. 

2. Low Cost of Registration and Maintenance

There are no minimum capital requirements. The company's paid-up capital can be as low as $1. There are no government fees for registering or renewing the registration of a company. The company can be in good standing without paying recurring fees of filing reports.  Inactive (dormant) companies do not pay taxes and do not file tax returns. There are no requirements to rent an office, hire local people (directors, officers, secretaries, accountants, etc.), open a bank account, etc.

3. No Restrictions on Foreign Ownership

Foreigners can own 100% of a Georgian company. No local partners or agents are required. No restrictions apply to the citizenship or residency of the shareholders. All the directors and employees of a Georgian company can be foreigners. They are not required to reside in Georgia or have a local address. A foreigner can be the only director and the 100% owner of a company.

4. Residence and Path to Citizenship

Owning or managing an operational company in Georgia can qualify you and your family members for a residence status (temporary or permanent). Under general naturalization rules, a foreigner may become eligible for Georgian citizenship after ten years of residency. Georgian passport ranks 53rd in the world (as of 2020) and allows visa-free travel to 116 countries and territories, including EU (Schengen) countries, most of CIS countries, Iran and Turkey.

5. Low Taxes

The corporate income tax (CIT) rate in Georgia is 15%. However, a company does not have to pay any taxes on accrued profits until such profits are distributed. Zero-tax status is available to FIZ companies, virtual zone IT companies. Sole proprietors with annual sales of less than GEL 30,000 ($10,135) are exempt from taxes. Sole proprietors with annual sales of less than GEL 500,000 ($167,000) are taxed at 1% of their sales. Dividends are generally taxed at 5% but this rate can be lower due to multiple double-tax treaties Georgia has signed. 

6. Privacy and Reputation

It is possible to ensure the privacy of company ownership by selecting the right corporate structure or by using nominee services. Bank secrecy is strictly protected by law and it is a crime to disclose it. As of 2020, Georgia does not participate in CRS automatic exchange of information (AEOI). Georgia does not appear on any list of offshore jurisdictions, lending to its positive image and credibility. The country has an up to date anti-money laundering legislation, and the National Bank has ensured the safety, stability and good reputation of the banking system.

7. Educated and Low-Cost Labor

It is possible to find highly educated and skilled workforce in Georgia. The adult literacy rate is 99%. The is no minimum monthly salary, while the average monthly salary in the country is around $450. 

8. Economic Growth and Integration

Georgia is a member of the WTO and has free-trade agreements with ex-Soviet (CIS) countries.  Georgia is a modern and fast growing country with rich history and traditions, beautiful nature, excellent cuisine. It has a strategic location in the Caucasus region and is a primary spot for investors who want to access both the European and Asian markets. The country is a free and open democracy that boasts a uniquely liberal business and trade regimes, low taxes, developing infrastructure and a very low crime rate. Georgia's international rankings are available below.

9. Investment-Friendly Environment

There are many ways to make smart business investments in Georgia, for example in tourism, agriculture, manufacturing, real estate or outsourcing. The government offers many incentives and grants, has lowered or made certain taxes non-existent, thus generously lowering the costs of doing business. Georgia has a wide network of agreements on double taxation and protection of foreign investment.

Georgia and Armenia Overview

Header

Area SQ.KM.

29,700

69,700

PopulatioN

2,962,000

3,714,000

Capital:

Yerevan (1,075,000)

TBILISi (1,114,000)

Religion:

christian (94.8%)

christian (88.1%)

lANGUAGE: 

Armenian

georgian

LITERACY RATE: 

99%

99%

Climate:

SUMMER 33C

WINTER 4C

SUMMER 31C

WINTER 8C

Currency:

DRAM ($1 = 491 AMD)

LARI ($1 = 3.18 GEL)

Average Salary:

$387

$415

GDP Growth:

7.6%

5.1%

GdP per capita:

$4,173

$4,763

Unemployment:

18%

12%

Inflation:

1.7%

4.3%

Georgia and Armenia in International Rankings

Leave a Comment

Copyright 2020 - Vardanyan & Partners LLC

Nerses Isajanyan

Managing Attorney
LL.M. Georgetown University
New York Bar | Armenian Chamber of Advocates

We are a team of licensed lawyers based in Armenia and Georgia. Our primary commitment is to provide quality service to clients at a compelling value that helps manage risk, overcome regulatory issues and advance their personal and business goals. 


Why Us

  • Fully Licensed
  • 10+ Years of Experience
  • Broad Scope of Legal Services
  • Quick Communication
  • Honest & Ethical
  • Fluent in English
  • Result-Based Fees
  • Secure Online Payments
  • No Hidden Charges

Book a Call with a Lawyer

Loading...


Our Services

  • Company Formation
  • Remote Registrations
  • Bank Account
  • Legal Address
  • Virtual Office
  • Licenses & Permits
  • Corporate Secretary
  • Legal Services
  • Trademark Registration
  • Tax Planning
  • Tax Compliance
  • Payroll Services
  • Labor Compliance
  • Visa & Residence
  • Residence & Passport
  • Real Estate Transactions
  • M&A
  • Reorganization
  • Dissolution

resources



Nerses Isajanyan

Attorney

LL.M. Georgetown University

New York Bar | Armenia Chamber of Advocates

We would love to hear your opinion. If you feel we have provided valuable information and support or would like to leave us feedback, please do so below. If you have any concerns please call us today at +374.99.00.11.67.

Thank you for helping us improve.

Sending
User Rating 5 (2 vote)

Did you find all the information you were looking for? Is there anything missing?
What did you like most about this page? Would you recommend us to a friend?
Georgia 2020.04.13
>