Nous contacter:
[email protected] | +374.99.00.11.67 | Skype | WhatsApp | Viber | OMI

Les propriétaires d'entreprises et les investisseurs étrangers apprécient le rythme des réformes économiques, la sécurité, la liberté et l'ouverture de l'Arménie. Beaucoup préfèrent visiter l'Arménie en personne et enregistrer une entreprise comme première étape pour entrer sur le marché. 


Un avocat local compétent peut vous aider à minimiser les risques en veillant au respect des réglementations fiscales, du travail, d'immigration et autres, à éviter les pièges et à profiter des avantages fiscaux et d'autres programmes d'aide gouvernementale, surtout si vous ne parlez pas arménien ou envisagez de gérer votre entreprise. à distance.

Avoir Libre Conseil

Veuillez envoyer vos demandes en remplissant ce formulaire. Nos avocats répondront à toutes vos questions avec les détails appropriés, en temps opportun et tout à fait gratuitement.

2020.12.23 Société
Je suis intéressé par la création d'un:
Je suis également intéressé par les services suivants:
Je souhaite postuler:

Guide juridique de la création d'entreprise en Arménie

#1. Formulaires d'entreprise

#2. Filiale, succursale, bureau de représentation

#3. Employeur officiel

#4. Associations à but non lucratif

#5. Processus d'inscription, documents, temps et coûts

Frais gouvernementaux pour l'enregistrement et les modifications de l'entreprise

#6. Nom de l'entreprise

#7. Adresse légale

#8. Actionnaires et dirigeants

#9. Compte bancaire

#10. Licences et permis

#11. Chambre de commerce

#12. Changements et dissolution

Frais gouvernementaux pour les modifications d'entreprise

9 raisons pour une entreprise en Arménie

1. Enregistrement ultra-rapide et facile

L'enregistrement de l'entreprise peut être effectué en une seule journée si vous êtes physiquement présent en Arménie et que vous choisissez d'utiliser des exemples de documents d'enregistrement. Si les documents sont personnalisés ou en cas d'enregistrement à distance (avec une procuration), le processus prend un à trois jours ouvrables. La création d'un compte bancaire d'entreprise prend normalement une journée. Seuls les documents minimaux sont requis, tels que les passeports des actionnaires et des administrateurs. Vous recevrez un certificat d'enregistrement avec un numéro d'identification fiscale, prêt à commencer à fonctionner immédiatement. 

2. Faible coût d'enregistrement et de maintenance

Il n'y a pas d'exigence de capital minimum. Le capital versé de la société peut être aussi bas que $1. Il n'y a pas de frais gouvernementaux pour l'enregistrement ou le renouvellement de l'enregistrement d'une entreprise. L'entreprise peut être en règle sans payer de frais récurrents de dépôt de rapports. Les entreprises inactives (dormantes) ne paient pas d'impôts et ne produisent pas de déclaration de revenus. Il n'y a aucune obligation de louer un bureau, d'embaucher des locaux (directeurs, officiers, secrétaires, comptables, etc.), d'ouvrir un compte bancaire, etc.

3. Aucune restriction à la propriété étrangère

Les étrangers peuvent posséder 100% d'une société arménienne. Aucun partenaire ou agent local n'est requis. Aucune restriction ne s'applique à la citoyenneté ou à la résidence des actionnaires. Tous les directeurs et employés d'une entreprise arménienne peuvent être des étrangers. Ils ne sont pas tenus de résider en Arménie ou d'avoir une adresse locale. Un étranger peut être le seul administrateur et le 100% propriétaire d'une entreprise.

4. Résidence et chemin vers la citoyenneté

Posséder ou gérer une entreprise opérationnelle en Arménie peut vous qualifier, vous et les membres de votre famille, pour un statut de résident (temporaire, permanent ou spécial). Les propriétaires d'entreprises et les investisseurs étrangers peuvent demander directement au Premier ministre la citoyenneté par exception. Selon les règles générales de naturalisation, un étranger peut devenir éligible à la citoyenneté arménienne après trois ans de résidence. 

5. Faibles taxes

Le statut sans taxe est disponible pour les micro-entreprises, les start-up informatiques, les entreprises opérant dans les zones franches économiques, les zones industrielles, certaines villes et villages frontaliers. Les autres petites entreprises dont les ventes annuelles sont inférieures à 115 millions de drams (environ $240 000) sont soumises à une taxe sur les ventes (chiffre d'affaires) de seulement 1,5-5%. Les dividendes sont généralement imposés à 5%, mais ce taux peut être inférieur en raison de multiples conventions de double imposition signées par l'Arménie. L'Arménie n'impose généralement pas les plus-values sur la vente de titres, de biens immobiliers ou d'autres actifs. Les prestations d'assurance et de pension sont également exonérées d'impôts. Il n'y a pas de taxes sur les dons, les successions, la valeur nette, etc.

6. Confidentialité et réputation

Il est possible de garantir la confidentialité de la propriété de l'entreprise en sélectionnant la bonne structure d'entreprise ou en utilisant les services de prête-nom. Le secret bancaire est strictement protégé par la loi et c'est un délit de le divulguer. À partir de 2021, l'Arménie ne participe pas à l'échange automatique d'informations du SRC (AEOI). L'Arménie n'apparaît sur aucune liste de juridictions offshore, ce qui témoigne de son image positive et de sa crédibilité. Le pays dispose d'une législation anti-blanchiment à jour et la Banque centrale a assuré la sécurité, la stabilité et la bonne réputation du système bancaire.

7. Main-d'œuvre instruite et à faible coût

Il est possible de trouver une main-d'œuvre hautement qualifiée et hautement qualifiée en Arménie. Le taux d'alphabétisation des adultes est de 99,7%. Des universités en russe, en anglais et en français fonctionnent à Erevan. Le salaire mensuel minimum pour un emploi à temps plein est de $140, tandis que le salaire mensuel moyen dans le pays est d'environ $380. 

8. Croissance et intégration économiques; Diaspora

En 2019, le PIB de l'Arménie a augmenté de 7,61 TP1T - le taux le plus élevé de toute l'Europe. L'Arménie est membre de l'Union économique eurasienne (UEE), un bloc économique dirigé par la Russie, avec un marché unique de 180 millions de personnes. L'Arménie est également membre de l'OMC, a des accords de libre-échange avec les pays de l'ex-soviétique (CEI) et bénéficie d'un statut préférentiel (SPG) avec l'UE, le Canada, le Japon, la Norvège et la Suisse. L'Arménie bénéficie des ressources humaines et financières de la diaspora arménienne - les communautés arméniennes du monde entier comptent environ 7 millions de personnes. 

9. Environnement propice aux investissements

L'Arménie garantit le rapatriement gratuit du capital investi et des bénéfices. Les étrangers sont autorisés à posséder des terres. Les projets d'investissement sont encouragés par des avantages fiscaux et des programmes d'aide gouvernementale. L'Arménie dispose d'un vaste réseau d'accords sur la double imposition et la protection des investissements étrangers.

Aperçu du pays

Zone: 29,700 SQ.KM.

Population:   2,962,000

Capitale: EREVAN (1 075 000)

Religion: christianisme

LANGUE: ARMÉNIEN

TAUX D'ALPHABÉTISATION: 99.6%

CONNAISSANCE DE L'ANGLAIS: 40%

climat: été 35c; hiver 0c

Monnaie: Dram ($1 = 520 AMD)

salaire moyen: $378

Croissance du PIB: 7,6%

PIB par habitant: $4,212

Classement WB DB: 47

chômage: 16.9%

inflation (2019): 1,4%

Nerses Isajanyan

Avocat directeur
LL.M. Université de Georgetown
Bar de New York | Chambre des avocats arménienne

Nous sommes une équipe d'avocats agréés basée en Arménie et en Géorgie. Notre engagement principal est de fournir un service de qualité aux clients à une valeur irrésistible qui les aide à gérer les risques, à surmonter les problèmes de réglementation et à faire progresser leurs objectifs personnels et commerciaux. 


Pourquoi nous

  • Entièrement sous licence
  • 10+ ans d'expérience
  • Large éventail de services juridiques
  • Communication rapide
  • Honnête et éthique
  • Anglais courant
  • Frais basés sur les résultats
  • Paiements en ligne sécurisés
  • Pas de frais cachés

Réservez votre réunion à Erevan

Chargement...


Nos services

  • Formation d'entreprise
  • Inscriptions à distance
  • Compte bancaire
  • Adresse légale
  • Employeur officiel
  • Secrétaire corporatif
  • Services juridiques
  • Bureau virtuel
  • Licences et permis
  • Enregistrement de marque
  • Planification fiscale
  • Conformité fiscale
  • Les services de paie
  • Conformité du travail
  • Visa et permis de travail
  • Résidence et passeport
  • Transactions immobilières
  • Redomicliation
  • Services aux candidats
  • Étagère société
  • M&A
  • Réorganisation
  • Dissolution

les industries

  • Technologies de l'information
  • Agriculture
  • Importer / Exporter
  • Commerce de détail
  • E-Commerce
  • Diamants et bijoux
  • Tourisme
  • Hôtels
  • Restaurants
  • Soins de santé
  • Éducation
  • Construction
  • Énergie
  • Services financiers
  • Cryptomonnaie
  • Entreprises de franchise

Nerses Isajanyan

Avocat

LL.M. Université de Georgetown

Bar de New York | Chambre des avocats d'Arménie

Nous adorerions entendre votre opinion. Si vous pensez que nous avons fourni des informations et un soutien précieux ou si vous souhaitez nous laisser des commentaires, veuillez le faire ci-dessous. Si vous avez des doutes, veuillez nous appeler aujourd'hui au +374.99.00.11.67.

Merci de nous aider à nous améliorer.

Envoi en cours
Note de l'utilisateur 4.75 (Vote
Avez-vous trouvé toutes les informations que vous recherchiez? Y a-t-il quelque chose qui manque?
Qu'avez-vous le plus aimé sur cette page? Nous recommanderiez-vous à un ami?

Droits d'auteur 2021 - Vardanyan & Partners LLC

>
fr_FRFrench

Contact us:
[email protected] | +374.99.00.11.67 | Skype | WhatsApp | Viber | IMO

Starting a Business in Armenia 

Starting a Business in Armenia 2020

Company 2020.02.26

In 2019, Armenia's GDP grew by 7.6% - the highest rate in all of Europe. Foreign business owners and investors appreciate the pace of the economic reforms, Armenia's safety, freedom and openness. Many prefer to visit Armenia in person and register a business as a first step to enter the market. 


A knowledgeable local lawyer can help you to minimize risks by ensuring compliance with tax, labor, immigration and other regulations, avoid pitfalls and take advantage of tax benefits and other government assistance programs, especially if you do not speak Armenian or plan to run your business remotely.

Legal Guide to Company Formation in Armenia

#1. Corporate Forms

#2. Subsidiary, Branch Office, Representative Office

#3. Non-Profit Organizations

#4. Registration Process, Documents, Time, and Costs

#5. Business Name

#6. Legal Address

#7. Shareholders & Managers

#8. Bank Account

#9. Licenses & Permits

#10. Chambers of Commerce

#11. Changes & Dissolution

9 Reasons for a Company in Armenia

1. Ultra-Fast and Easy Registration

Company registration can be done in a single day if you are physically present in Armenia and choose to use sample registration documents. If the documents are customized or in case of remote registration (with a power of attorney) the process takes one to three business days. Setting up a corporate bank account normally takes one day. Only minimum documents are required, such as the passports of the shareholders and directors. You will get a registration certificate with a taxpayer ID number, ready to start operating immediately. 

2. Low Cost of Registration and Maintenance

There are no minimum capital requirements. The company's paid-up capital can be as low as $1. There are no government fees for registering or renewing the registration of a company. The company can be in good standing without paying recurring fees of filing reports.  Inactive (dormant) companies do not pay taxes and do not file tax returns. There are no requirements to rent an office, hire local people (directors, officers, secretaries, accountants, etc.), open a bank account, etc.

3. No Restrictions on Foreign Ownership

Foreigners can own 100% of an Armenian company. No local partners or agents are required. No restrictions apply to the citizenship or residency of the shareholders. All the directors and employees of an Armenian company can be foreigners. They are not required to reside in Armenia or have a local address. A foreigner can be the only director and the 100% owner of a company.

4. Residence and Path to Citizenship

Owning or managing an operational company in Armenia can qualify you and your family members for a residence status (temporary, permanent, or special). Foreign business owners and investors can directly petition the Prime Minister for citizenship by exception. Under general naturalization rules, a foreigner may become eligible for Armenian citizenship after three years of residency. 

5. Low Taxes

Zero-tax status is available to micro-businesses, IT start-ups, companies operating in free economic zones, industrial zones, certain border towns and villages. Other small businesses with annual sales of less than $240,000 are subject to sales (turnover) tax of only 1.5-5%. Dividends are generally taxed at 5% but this rate can be lower due to multiple double-tax treaties Armenia has signed. Armenia generally does not tax capital gains on the sale of securities, real estate or other assets. Insurance and pension payment are also exempt from taxes. There are no taxes on gifts, inheritance, net worth, etc.

6. Privacy and Reputation

It is possible to ensure the privacy of company ownership by selecting the right corporate structure or by using nominee services. Bank secrecy is strictly protected by law and it is a crime to disclose it. As of 2020, Armenia does not participate in CRS automatic exchange of information (AEOI). Armenia does not appear on any list of offshore jurisdictions, lending to its positive image and credibility. The country has an up to date anti-money laundering legislation, and the Central Bank has ensured the safety, stability and good reputation of the banking system.

7. Educated and Low-Cost Labor

It is possible to find highly educated and skilled workforce in Armenia. The adult literacy rate is 99.7%. Universities in Russian, English and French operate in Yerevan. The minimum monthly salary for full-time employment is $140, while the average monthly salary in the country is around $380. 

8. Economic Growth and Integration; Diaspora

In 2019, Armenia's GDP grew by 7.6% - the highest rate in all of Europe. Armenia is a member of the Eurasian Economic Union (EEU), a Russia-led economic block, with a single market of 180 million people. Armenia is also a member of the WTO, has free-trade agreements with ex-Soviet (CIS) countries and benefits from preferential status (GSP) with the EU, Canada, Japan, Norway and Switzerland. Armenia benefits from the human and financial resources of the Armenian diaspora - Armenian communities around the world numbering an estimated 7 million people. 

9. Investment-Friendly Environment

Armenia guarantees free repatriation of invested capital and profit. Foreigners are allowed to own land. Investment projects are encouraged with tax benefits and government assistance programs. Armenia has a wide network of agreements on double taxation and protection of foreign investment.

Country Overview

Area: 29,700 SQ.KM.

Population:   2,962,000

Capital: YEREVAN (1,075,000)

Religion: Christianity

lANGUAGE: ARMENIAN

LITERACY RATE: 99.6%

KNOWLEDGE OF ENGLISH: 40%

climate: summer 35c; winter 0c

Currency: Dram ($1 = 475 AMD)

average salary: $378

gdp growth: 7.6%

gdp per capita: $4,212

WB DB rank: 41

unemployment: 16.9%

inflation (2018): 2.5%

Get Free Advice

Armenia Company Formation Questionnaire 2018.05.03

Copyright 2020 - Vardanyan & Partners LLC

Nerses Isajanyan

Managing Attorney
LL.M. Georgetown University
New York Bar | Armenian Chamber of Advocates

We are a team of licensed lawyers based in Armenia and Georgia. Our primary commitment is to provide quality service to clients at a compelling value that helps manage risk, overcome regulatory issues and advance their personal and business goals. 


Why Us

  • Fully Licensed
  • 10+ Years of Experience
  • Broad Scope of Legal Services
  • Quick Communication
  • Honest & Ethical
  • Fluent in English
  • Result-Based Fees
  • Secure Online Payments
  • No Hidden Charges

Book Your Meeting in Yerevan

Loading...


Our Services

  • Company Formation
  • Remote Registrations
  • Bank Account
  • Legal Address
  • Virtual Office
  • Licenses & Permits
  • Corporate Secretary
  • Legal Services
  • Trademark Registration
  • Tax Planning
  • Tax Compliance
  • Payroll Services
  • Labor Compliance
  • Visa & Work Permit
  • Residence & Passport
  • Real Estate Transactions
  • Redomicliation
  • Nominee Services
  • Shelf Company
  • M&A
  • Reorganization
  • Dissolution

Industries

  • Information Technologies
  • Agriculture
  • Import & Export
  • Retail Trade
  • E-Commerce
  • Diamonds & Jewelry
  • Tourism
  • Hotels
  • Restaurants
  • Healthcare
  • Education
  • Construction
  • Energy
  • Financial Services
  • Cryptocurrency
  • Franchise Businesses

Nerses Isajanyan

Attorney

LL.M. Georgetown University

New York Bar | Armenia Chamber of Advocates

We would love to hear your opinion. If you feel we have provided valuable information and support or would like to leave us feedback, please do so below. If you have any concerns please call us today at +374.99.00.11.67.

Thank you for helping us improve.

User Rating 5 (1 vote)
Did you find all the information you were looking for? Is there anything missing?
What did you like most about this page? Would you recommend us to a friend?
>