Nous contacter:
[email protected] | +374.99.00.11.67 | Skype | WhatsApp | Viber | OMI

Externalisation vers l'Arménie 2021 

Externalisation vers l'Arménie 2021

De nombreuses entreprises américaines et européennes, y compris de puissantes entreprises technologiques, telles qu'Intel, Microsoft, Google, IBM et Cisco, ont établi des opérations en Arménie en raison de sa main-d'œuvre qualifiée, de son infrastructure de communication, de son environnement propice aux affaires et de ses faibles coûts d'exploitation. Les points forts de l'externalisation de l'Arménie comprennent le développement et le service de logiciels, les services de programmation, le conseil et l'intégration, l'infographie, les programmes d'animation et multimédia, les applications mobiles, la programmation et la conception Web, la conception de microcircuits, l'ingénierie, la recherche et les services expérimentaux. TLe secteur technologique du pays a augmenté de 20-25% par an. 

Guide juridique de l'externalisation en Arménie

#1. Structure d'entreprise d'externalisation

#2. Contrats d'externalisation

#3. Cession de propriété intellectuelle

#4. Imposition

#5. Embauche et licenciement, questions RH

#6. Immigration (permis de travail et permis de séjour)

#7. Protection des données

8 raisons d'externaliser en Arménie

1. Main-d'œuvre locale qualifiée

L'Arménie est un centre de développement de logiciels, d'électronique et de production de semi-conducteurs depuis de nombreuses décennies depuis l'ère soviétique. Les développeurs arméniens sont connus pour la qualité de leurs solutions et leur capacité à livrer dans les délais et le budget. La majorité des spécialistes en informatique en Arménie ont des diplômes techniques dans les domaines des sciences, de la technologie, des mathématiques et de l'ingénierie et parlent anglais. On s'attend à ce que d'ici 2025, il y aura 30 000 développeurs de logiciels en Arménie. 

2. Règles d'immigration amicales et talents étrangers

Avec un faible coût de la vie, de faibles taux de criminalité et une culture abondante, l'Arménie attire des professionnels de nombreux pays, dont l'Iran, l'Inde et la Russie. Les règles d'immigration libérales facilitent l'obtention de permis de travail et le statut de résident. 

3. Faible coût de faire des affaires

Les entreprises arméniennes profitent des faibles coûts de main-d'œuvre, de loyer, de services publics, d'enregistrement et d'autres coûts de démarrage. Il n'y a pas d'exigence de capital minimum. Le capital versé de la société peut être aussi bas que $1. Il n'y a pas de frais gouvernementaux pour l'enregistrement ou le renouvellement de l'enregistrement d'une entreprise. L'entreprise peut être en règle sans payer de frais récurrents de dépôt de rapports. Les entreprises inactives (dormantes) ne paient pas d'impôts et ne produisent pas de déclaration de revenus. Il n'y a aucune obligation de louer un bureau ou d'embaucher des employés locaux, etc. Les exigences de conformité sont réduites au minimum. 

4. Congés fiscaux

Les entreprises informatiques nouvellement enregistrées peuvent généralement profiter des exonérations fiscales.


Le statut sans impôt est également disponible pour les micro-entreprises, les entreprises opérant dans les zones économiques franches, les zones industrielles, certaines villes et villages frontaliers. Les autres petites entreprises dont les ventes annuelles sont inférieures à $240 000 sont soumises à une taxe sur les ventes (chiffre d'affaires) de seulement 1,5-5%. Les dividendes sont généralement imposés à 5%, mais ce taux peut être inférieur en raison de multiples conventions de double imposition signées par l'Arménie. L'Arménie n'impose généralement pas les plus-values sur la vente de titres, de biens immobiliers ou d'autres actifs.

5. Environnement propice aux affaires

L'enregistrement de l'entreprise peut être effectué en une seule journée si vous êtes physiquement présent en Arménie et que vous choisissez d'utiliser des exemples de documents d'enregistrement. Seuls les documents minimaux sont requis, tels que les passeports des actionnaires et des administrateurs. Vous recevrez un certificat d'enregistrement avec un numéro d'identification fiscale, prêt à commencer à fonctionner immédiatement. Les étrangers peuvent posséder 100% d'une société arménienne. Aucun partenaire ou agent local n'est requis. Aucune restriction ne s'applique à la citoyenneté ou à la résidence des actionnaires. Tous les directeurs et employés d'une entreprise arménienne peuvent être des étrangers. Ils ne sont pas tenus de résider en Arménie ou d'avoir une adresse locale. Un étranger peut être le seul administrateur et le 100% propriétaire d'une entreprise.

6. Aide gouvernementale

En plus de diverses exonérations fiscales et d'autres avantages, le gouvernement arménien peut fournir une assistance à d'importants projets d'investissement sous forme de privatisation de biens immobiliers, de financement dans le cadre d'un partenariat public-privé, de prêts, de garanties et de subventions, d'assurance à l'exportation, etc.

7. Lois efficaces en matière de propriété intellectuelle et de protection des données

L'Arménie a adopté et applique des lois sur la propriété intellectuelle (droits d'auteur, secrets commerciaux, savoir-faire, informations confidentielles, marques, etc.) et des lois sur la protection des données conformément aux meilleures pratiques internationales. 

8. Résidence et citoyenneté

L'Arménie offre une résidence temporaire, permanente et spéciale aux hommes d'affaires étrangers ainsi que la citoyenneté par exception aux investisseurs importants.

Obtenez des conseils gratuits

2020.05.23 Externalisation
Quels services pourraient vous intéresser?

Aperçu du pays

Entête

Zone SQ.KM.

29,700

Population

2,962,000

Capitale:

Erevan (1 075 000)

Religion:

christian (94.8%)

Langue: 

arménien

TAUX D'ALPHABÉTISATION: 

99%

Climat:

ÉTÉ 35C

HIVER 0C

Devise:

DRAM ($1 = 520 AMD)

Salaire moyen:

$387

Croissance du PIB (2019):

7.6%

PIB par habitant:

$4,173

Chômage:

16.9%

Inflation:

1.4%

Laissez un commentaire

Nerses Isajanyan

Avocat directeur
LL.M. Université de Georgetown
Bar de New York | Chambre des avocats arménienne

Nous sommes une équipe d'avocats agréés basée en Arménie et en Géorgie. Notre engagement principal est de fournir un service de qualité aux clients à une valeur irrésistible qui les aide à gérer les risques, à surmonter les problèmes de réglementation et à faire progresser leurs objectifs personnels et commerciaux. 


Pourquoi nous

  • Entièrement sous licence
  • 10+ ans d'expérience
  • Large éventail de services juridiques
  • Communication rapide
  • Honnête et éthique
  • Anglais courant
  • Frais basés sur les résultats
  • Paiements en ligne sécurisés
  • Pas de frais cachés

Réservez un appel avec un avocat

Chargement...


Nos services

  • Formation d'entreprise
  • Filiale
  • Succursale
  • Enregistrement à distance
  • Employeur officiel
  • Compte bancaire
  • Adresse légale
  • Bureau virtuel
  • Licences et permis
  • Secrétaire corporatif
  • Résidence et passeport
  • Planification fiscale
  • Conformité fiscale
  • Conformité du travail
  • Les services de paie
  • Questions RH
  • Visa et permis de travail
  • Comptabilité & Audit
  • Opérations
  • Approvisionnement
  • Immobilier
  • Services aux candidats
  • Dissolution 
  • Services juridiques

Nerses Isajanyan

Avocat

LL.M. Université de Georgetown

Bar de New York | Chambre des avocats d'Arménie

Nous adorerions entendre votre opinion. Si vous pensez que nous avons fourni des informations et un soutien précieux ou si vous souhaitez nous laisser des commentaires, veuillez le faire ci-dessous. Si vous avez des doutes, veuillez nous appeler aujourd'hui au +374.99.00.11.67.

Merci de nous aider à nous améliorer.

Envoi en cours
Note de l'utilisateur 5 (Vote

Avez-vous trouvé toutes les informations que vous recherchiez? Y a-t-il quelque chose qui manque?
Qu'avez-vous le plus aimé sur cette page? Nous recommanderiez-vous à un ami?

2020.05.23 Court-circuit sur l'externalisation
Je suis intéressé par:

Droits d'auteur 2021 - Vardanyan & Partners LLC

>
fr_FRFrench

Contact us:
[email protected] | +374.99.00.11.67 | Skype | WhatsApp | Viber | IMO

Outsourcing to Armenia 2020 

Outsourcing to Armenia 2020

Many American and European companies, including  powerful technology firms, such as Intel, Microsoft, Google, IBM, and Cisco, have established operations in Armenia because of its skilled workforce, communications infrastructure, business friendly environment, and low costs of doing business. Armenia's outsourcing strengths include software development and service, programming services, consulting and integration, computer graphics, animation and multimedia programs, mobile applications, web programming and design, microcircuits design, engineering, research and experimental services. The country's tech sector has been growing by 20-25% annually. 

Legal Guide to Outsourcing to Armenia

#1. Outsourcing Business Structure

#2. Outsourcing Contracts

#3. Intellectual Property Assignment

#4. Taxation

#5. Hiring & Firing, HR Matters

#6. Immigration (Work Permit and Residence Permit)

#7. Data Protection

8 Reasons for Outsourcing to Armenia

1. Skilled Local Workforce

Armenia has been a software development, electronics and semiconductor production center for many decades dating back to the Soviet era. Armenian developers are known by the quality of their solutions and their ability to deliver on time and on budget. The majority of IT specialists in Armenia have technical degrees in science, technology, math, and engineering areas and speak English. It is expected that by 2025 there will be 30,000 software developers in Armenia. 

2. Friendly Immigration Rules and Foreign Talent

With a low cost of living, low crime rates and abundant culture Armenia attracts professionals from many countries, including Iran, India, and Russia. Liberal immigration rules make it easy to obtain work permits and acquire residence status. 

3. Low Cost of Doing Business

Armenian businesses take advantage of low costs of workforce, rent, utilities, registration and other startup costs.There are no minimum capital requirements. The company's paid-up capital can be as low as $1. There are no government fees for registering or renewing the registration of a company. The company can be in good standing without paying recurring fees of filing reports.  Inactive (dormant) companies do not pay taxes and do not file tax returns. There are no requirements to rent an office or hire local employees etc. Compliance requirements are brought to a minimum. 

4. Tax Holidays

Newly registered IT companies can generally take advantage of tax holidays.


Zero-tax status is also available to micro-businesses, companies operating in free economic zones, industrial zones, certain border towns and villages. Other small businesses with annual sales of less than $240,000 are subject to sales (turnover) tax of only 1.5-5%. Dividends are generally taxed at 5% but this rate can be lower due to multiple double-tax treaties Armenia has signed. Armenia generally does not tax capital gains on the sale of securities, real estate or other assets.

5. Business-Friendly Environment

Company registration can be done in a single day if you are physically present in Armenia and choose to use sample registration documents. Only minimum documents are required, such as the passports of the shareholders and directors. You will get a registration certificate with a taxpayer ID number, ready to start operating immediately. Foreigners can own 100% of an Armenian company. No local partners or agents are required. No restrictions apply to the citizenship or residency of the shareholders. All the directors and employees of an Armenian company can be foreigners. They are not required to reside in Armenia or have a local address. A foreigner can be the only director and the 100% owner of a company.

6. Government Assistance

In addition to various tax holidays and other benefits, the government of Armenia can provide assistance to important investment projects in the form of privatization of real property, financing under public-private partnership, loans, guarantees and subsidies, export insurance, etc.

7. Effective IP and Data Protection Laws

Armenia has adopted and enforces intellectual property (copyright, trade secrets, know-how, confidetional information, trademarks, etc.) and data protection laws in line with international best practices. 

8. Residency & Citizenship

Armenia offers temporary, permanent and special residence to foreign business people as well as citizenship-by-exception to important investors.

Get Free Advice

2020.05.23 Outsourcing
What services you may be interested in?

Country Overview

Header

Area SQ.KM.

29,700

PopulatioN

2,962,000

Capital:

Yerevan (1,075,000)

Religion:

christian (94.8%)

lANGUAGE: 

Armenian

LITERACY RATE: 

99%

Climate:

SUMMER 33C

WINTER 4C

Currency:

DRAM ($1 = 480 AMD)

Average Salary:

$387

GDP Growth (2019):

7.6%

GdP per capita:

$4,173

Unemployment:

18%

Inflation:

1.7%

Leave a Comment

Nerses Isajanyan

Managing Attorney
LL.M. Georgetown University
New York Bar | Armenian Chamber of Advocates

We are a team of licensed lawyers based in Armenia and Georgia. Our primary commitment is to provide quality service to clients at a compelling value that helps manage risk, overcome regulatory issues and advance their personal and business goals. 


Why Us

  • Fully Licensed
  • 10+ Years of Experience
  • Broad Scope of Legal Services
  • Quick Communication
  • Honest & Ethical
  • Fluent in English
  • Result-Based Fees
  • Secure Online Payments
  • No Hidden Charges

Book a Call with a Lawyer

Loading...


Our Services

  • Company Formation
  • Subsidiary
  • Branch Office
  • Remote Registration
  • Bank Account
  • Legal Address
  • Virtual Office
  • Licenses & Permits
  • Corporate Secretary
  • Residence & Passport
  • Tax Planning
  • Tax Compliance
  • Labor Compliance
  • Payroll Services
  • HR Matters
  • Visa & Work Permit
  • Accounting & Audit
  • Operations
  • Procurement
  • Real Estate
  • Nominee Services
  • Dissolution 
  • Legal Services

Nerses Isajanyan

Attorney

LL.M. Georgetown University

New York Bar | Armenia Chamber of Advocates

We would love to hear your opinion. If you feel we have provided valuable information and support or would like to leave us feedback, please do so below. If you have any concerns please call us today at +374.99.00.11.67.

Thank you for helping us improve.

Sending
User Rating 0 (0 vote)

Did you find all the information you were looking for? Is there anything missing?
What did you like most about this page? Would you recommend us to a friend?

2020.05.23 Outsourcing Short
I am interested in:

Copyright 2020 - Vardanyan & Partners LLC

>