Nous contacter:
[email protected] | +374.99.00.11.67 | Skype | WhatsApp | Viber

Comment devenir un résident arménien en tant que nomade numérique (indépendant, travailleur à distance, propriétaire d'entreprise en ligne, etc.) 

L'Arménie offre des permis de séjour temporaires et permanents aux nomades numériques et aux membres de leur famille. Les titulaires d'un permis de séjour peuvent prétendre à un passeport arménien (citoyenneté) après seulement trois ans de résidence. Il est possible de demander un permis de séjour à distance et, normalement, seul un passeport valide est requis (vous trouverez ci-dessous plus de détails sur le processus et les exigences). Il n'est pas nécessaire de rester dans le pays, de fournir des certificats de police, des polices d'assurance, des relevés de compte bancaire, des billets, etc. 

#1. Avantages de la résidence arménienne

#2. Conditions requises pour devenir résident arménien en tant que nomade numérique

#3. Processus étape par étape. Chronologie. Documents. Frais

#4. Applications distantes. Types de permis de séjour

#5. Conséquences fiscales de devenir résident

#6. Membres de la famille et personnes à charge

#7. Comment devenir citoyen arménien

Contactez-nous pour plus d'informations

2022.06.08 RBI
Je souhaite obtenir : *
Pour être admissible à la résidence, je suis prêt à : *
Je souhaite postuler:
Membres de la famille et autres personnes à charge
Je suis également intéressé par:
Je suis également intéressé par:

Autres moyens de se qualifier pour la résidence

Les lois arméniennes sur l'immigration sont assez libérales et il existe plusieurs façons de devenir résident. Vous pouvez investir et devenir actionnaire d'une entreprise existante, notamment en faisant une contribution caritative à un projet d'entrepreneuriat social (par exemple, "Project Oink" distribue des porcelets femelles à des familles socialement vulnérables pour les aider à devenir éleveurs de porcs). Vous pouvez également investir dans l'agriculture (par exemple, vignobles, vergers), propriétés locatives, etc. En bref, être engagé dans une entreprise, quelle que soit sa taille ou sa nature, devrait être suffisant pour vous qualifier pour la résidence arménienne. 

#1. Faire une contribution caritative

#2. Investir dans une entreprise existante

#3. Investir dans l'immobilier locatif

#4. Investir dans les terres agricoles

Faites de l'Arménie votre deuxième maison

  • Chemin vers la citoyenneté
  • pas de séjour minimum 
  • VISAS DE 5 ANS
  • PROCESSUS rapide
  • famille couverte
  • faibles impôts
  • faible taux de criminalité
  • documents minimum
  • faible coût de la vie
  • CANDIDATURE À DISTANCE
  • AUCUN PERMIS DE TRAVAIL
  • Internet RAPIDE

Investissement dans l'immobilier, les entreprises, les dépôts bancaires et les obligations

L'économie en croissance et le marché immobilier de l'Arménie en font un pays attractif pour les investisseurs étrangers. Les propriétés dans le centre d'Erevan ont augmenté de 87% depuis 2017. Les investissements dans les propriétés locatives, les propriétés sur plan et les terres agricoles gagnent en popularité. Il n'y a pratiquement aucune restriction à la propriété étrangère de biens immobiliers. En règle générale, les revenus locatifs sont imposés à 10%, tandis que les plus-values de cession de biens ne sont pas imposées. Le gouvernement, les banques et d'autres sociétés vendent des obligations à des taux d'intérêt élevés, souvent supérieurs à 10%. 


#1. Acheter un Appartement

#2. Propriété sur plan

#3. Terrain vacant

#4. Vignobles & Vergers

#5. Investir dans une entreprise existante

#6. Investir dans des obligations d'État ou d'entreprise

#7. Faire un dépôt bancaire

Enregistrement de la société en Arménie

L'enregistrement d'une LLC en Arménie est très rapide et simple et l'ensemble du processus peut être effectué à distance. Il n'y a aucune restriction sur la propriété étrangère ou la gestion des entreprises, aucune exigence d'investissement minimum et aucun frais de renouvellement. Les actionnaires bénéficient d'une responsabilité limitée et peuvent utiliser la structure LLC à des fins de protection des actifs ou d'optimisation fiscale. L'Arménie a des règles fiscales avantageuses pour les petites entreprises, dont beaucoup sont totalement exonérées d'impôts. De plus, des avantages fiscaux spéciaux existent pour les entreprises informatiques. 

#1. LLC pour les revenus d'entreprise

#2. LLC pour l'investissement et la protection des actifs

Banque, assurance, permis de conduire, enregistrement de mariage

Des services financiers modernes sont disponibles en Arménie, notamment des comptes bancaires en devises étrangères, des services bancaires en ligne et mobiles, des cartes de débit et de crédit. L'assurance maladie, bien qu'elle ne soit pas obligatoire, est abordable et la qualité des services médicaux est correcte. Il est possible pour un résident d'obtenir un permis de conduire en Arménie et, dans certains cas, d'échanger un permis étranger contre un local. L'enregistrement du mariage est rapide et simple, disponible également pour les non-résidents. 

#1. Comptes bancaires. Visa et Mastercard

#2. Régimes d'assurance maladie et soins dentaires

#3. Permis de conduire

#4. L'enregistrement du mariage

Faites de l'Arménie votre deuxième maison

Un permis de séjour arménien permet aux nomades numériques et aux travailleurs à distance de vivre en Arménie et de travailler légalement pour leur employeur ou pour leur propre entreprise en utilisant les technologies de télécommunication ou autrement. L'Arménie est un pays libre et ouvert, démocratique, avec une histoire et des traditions riches, une nature magnifique et un taux de criminalité très faible. Les expatriés numériques profitent des réglementations libérales en matière d'immigration en Arménie, du faible coût de la vie et de la vitesse Internet élevée. Les permis de séjour sont normalement délivrés pour une durée maximale de cinq ans.

Laissez un commentaire

Nerses Isajanyan

Avocat directeur
LL.M. Université de Georgetown
Bar de New York | Chambre des avocats arménienne

Nous sommes une équipe d'avocats agréés basés en Arménie. Notre principal engagement est de fournir un service de qualité aux clients à un prix attractif qui aide à gérer les risques, à surmonter les problèmes de réglementation et à faire progresser leurs objectifs personnels et professionnels.


Pourquoi nous

  • Entièrement sous licence
  • 10+ ans d'expérience
  • Communication rapide
  • Honnête et éthique
  • Anglais courant
  • Frais basés sur les résultats
  • Paiements en ligne sécurisés
  • Pas de frais cachés
  • Assurance responsabilité civile

Copyright 2022 - Vardanyan & Partners LLC

Insérer un modèle de contenu ou un symbole
>
fr_FRFrench

Contact us:
[email protected] | +374.99.00.11.67 | Skype | WhatsApp | Viber

How to Become a Resident of Armenia as a Digital Nomad (Freelancer, Remote Worker, Online Business Owner, Etc.) 

Armenia offers temporary and permanent residence permits to digital nomads and their family members. Residence permit holders may qualify for an Armenian passport (citizenship) after only three years of residency. It is possible to apply for a residence permit remotely and, normally, only a valid passport is required (below are more details on the process and requirements). There is no need to stay in the country, provide police clearance certificates, insurance policies, bank account statements, tickets, etc. 

#1. Benefits of  Armenian Residency

#2. Requirements to Become a Resident of Armenia as a Digital Nomad

#3. Step-by-Step Process. Timeline. Documents. Costs

#4. Remote Applications. Types of Residence Permits

#5. Tax Consequences of Becoming a Resident

#6. Family Members and Dependents

#7. How to Become a Citizen of Armenia

Contact Us for More Information

2022.06.08 RBI
I wish to obtain: *
To qualify for residency I am willing to: *
I wish to apply:
Family members and other dependents
I am also interested in:
I am also interested in:

Alternative Ways to Qualify for Residency

Armenia's immigration laws are quite liberal and there are multiple ways to become a resident. You may invest in and become a shareholder of an existing business, including by making a charitable contribution to a social entrepreneurship project (for example, "Project Oink" distributes female piglets to socially vulnerable families to help them become pig farmers). You may also invest in agriculture (e.g. vineyards, orchards), rental properties, etc. In short, being engaged in any business, irrespective of its size or nature should be sufficient to qualify you for Armenian residency. 

#1. Make a Charitable Contribution

#2. Invest in an Existing Business

#3. Invest in Rental Property

#4. Invest in Agricultural Land

Make Armenia Your Second Home

  • Path to citizenship
  • no Minimum stay 
  • 5-YEAR VISA
  • fast PROCESS
  • family covered
  • low taxes
  • low crime rate
  • minimum documents
  • low cost of living
  • REMOTE APPLICATION
  • NO WORK PERMIT
  • FAST internet

Investment in Real Estate, Businesses, Bank Deposits, and Bonds

Armenia's growing economy and real estate market make it an attractive to foreign investors. Properties in central Yerevan grew by 87% since 2017. Investments in rental properties, off-plan properties and agricultral land have been growing in popularity. There are practically no restrictions on foreign ownership of real estate. As a general rule, rental income is taxed at 10%, while capital gains on the sale of property are not taxed. The government, banks, and other companies sell bonds at high interest rates, often times in excess of 10%. 


#1. Buy an Apartment

#2. Off-Plan Property

#3. Vacant Land

#4. Vineyards & Orchards

#5. Invest in an Existing Business

#6. Invest in Government or Corporate Bonds

#7. Make a Bank Deposit

Company Registration in Armenia

Registering an LLC in Armenia is very fast and straightforward and the whole process can be done remotely. There are no restrictions on foreign ownership or management of the companies, no minimum investment requirements, and no renewal fees. Shareholders enjoy limited liability and can use the LLC structure for asset protection or tax optimization purposes. Armenia has beneficial tax rules for small businesses, many of which are exempt from taxes altogether. Additionally, special tax benefits exist for IT companies. 

#1. LLC for Business Income

#2. LLC for Investment and Asset Protection

Banking, Insurance, Driving License, Marriage Registration

Modern financial services are available in Armenia, including bank accounts in foreign currencies, online and mobile banking, debit and credit cards. Health insurance, while not being mandatory, is affordable and the quality of medical services is decent. It is possible for a resident to obtain a driving license in Armenia and, in certain cases, exchange a foreign license for a local one. Registration of marriage is fast and straightforward, available also to non-residents. 

#1. Bank Accounts. Visa & Master Card

#2. Health Insurance & Dental Plans

#3. Driving License

#4. Marriage Registration

Make Armenia Your Second Home

An Armenian residence permit allows digital nomads and remote workers to live in Armenia and legally work for their employer or one their own business using telecommunication technologies or otherwise. Armenia is a free and open, democratic country with rich history and traditions, beautiful nature, and a very low crime rate. Digital expats take advantage of Armenia's liberal immigration regulations, low cost of living, and high Internet speed. Residence permits are normally issued for up to five years.

Leave a Comment

Nerses Isajanyan

Managing Attorney
LL.M. Georgetown University
New York Bar | Armenian Chamber of Advocates

We are a team of licensed lawyers based in Armenia. Our primary commitment is to provide quality service to clients at a compelling value that helps manage risk, overcome regulatory issues and advance their personal and business goals.


Why Us

  • Fully Licensed
  • 10+ Years of Experience
  • Quick Communication
  • Honest & Ethical
  • Fluent in English
  • Result-Based Fees
  • Secure Online Payments
  • No Hidden Charges
  • Liability Insurance

Copyright 2022 - Vardanyan & Partners LLC

Insert Content Template or Symbol
>
en_USEnglish