Nous contacter:
[email protected] | +374.99.00.11.67 | Skype | WhatsApp | Viber | OMI

Restrictions de voyage en Arménie 

Restrictions de voyage en Arménie Auto-isolation du coronavirus

Verrouillage 17.03.2020

Le gouvernement arménien a annoncé l'état d'urgence le 16 mars 2020, qui a été remplacé par un «régime de quarantaine» le 11 septembre 2020. La quarantaine est actuellement prévue pour durer jusqu'au 11 janvier 2021. 


MISE À JOUR: 21 septembre 2020. Les restrictions suivantes s'appliquent actuellement aux voyages internationaux:

1. Aéroport

À partir du 12 août 2020, aucune restriction à l'entrée des ressortissants étrangers arrivant via l'aéroport sont applicables, à l'exception de la quarantaine obligatoire (voir ci-dessous). 

2. Quarantaine 

Toutes les personnes entrant en Arménie seront soumises à une quarantaine à domicile de 14 jours, quel que soit leur pays d'origine. Cependant, ils doivent être autorisés à subir un test de réaction en chaîne par polymérase (PCR) pour le diagnostic de la maladie à coronavirus (COVID-19). En cas de résultat négatif, l'auto-isolement n'est plus nécessaire. 

3. Pas de visa à l'arrivée

Le ministère des Affaires étrangères annoncé que les visas à l'arrivée ne seront pas disponibles. Dans la pratique, les visas à l'arrivée sont toujours délivrés aux membres de la famille des citoyens arméniens et aux Arméniens de souche. La liste des pays dont les citoyens pouvaient auparavant obtenir des visas à l'arrivée est disponible ici. Les étrangers concernés sont autorisés à déposer des demandes de visa en ligne à l'adresse https://evisa.mfa.am/ ou par les bureaux consulaires d'Arménie à l'étranger. 

4. Frontières terrestres

Les restrictions s'appliqueront toujours à ceux qui viennent en Arménie via le LANd frontières avec la Géorgie et l'Iran. Seuls les citoyens arméniens sont autorisés à entrer en Arménie en franchissant la frontière terrestre, ainsi que les catégories d'étrangers suivantes: 

  • Les membres de la famille des citoyens arméniens;
  • Résidents légitimes;
  • Personnel diplomatique;
  • Les proches qui arrivent pour assister aux funérailles (parent, conjoint, enfant ou frère ou sœur du défunt);
  • Les chauffeurs de fret inter-États;
  • Autres cas exceptionnels.

5. Résidents légaux

Les frontières terrestres peuvent être franchies par «des personnes autorisées à résider en République d'Arménie pour des raisons juridiques». Cette exception devrait s'appliquer à tous les titulaires de permis de séjour arméniens (cartes de séjour temporaire et permanente, passeports spéciaux) ainsi qu'aux étrangers ayant le statut de réfugié en Arménie.

6. Membres de la famille de citoyens arméniens

Les frontières terrestres peuvent être traversées par des «membres de la famille» de citoyens arméniens. Bien que le terme "membre de la famille" ne soit pas défini, il couvre vraisemblablement le conjoint, les parents et les fils et filles d'un citoyen arménien.

7. Personnel diplomatique 

L'entrée en Arménie par les frontières terrestres est autorisée aux représentants des bureaux diplomatiques et consulaires, des organisations internationales et des membres de leur famille. 

8. Autres exceptions

D'autres dérogations peuvent être accordées par le chef du service des gardes-frontières au cas par cas, compte tenu de l'urgence et de la nécessité d'entrer, ainsi que de la situation épidémique dans le pays d'origine.

Droits d'auteur 2020 - Vardanyan & Partners LLC

Nerses Isajanyan

Avocat directeur
LL.M. Université de Georgetown
Bar de New York | Chambre des avocats arménienne

Nous sommes une équipe d'avocats agréés basée en Arménie et en Géorgie. Notre engagement principal est de fournir un service de qualité aux clients à une valeur irrésistible qui les aide à gérer les risques, à surmonter les problèmes de réglementation et à faire progresser leurs objectifs personnels et commerciaux. 


Réservez votre réunion à Erevan

Chargement...


Pourquoi nous

  • Entièrement sous licence
  • 10+ ans d'expérience
  • Large éventail de services juridiques
  • Communication rapide
  • Honnête et éthique
  • Anglais courant
  • Frais basés sur les résultats
  • Paiements en ligne sécurisés
  • Pas de frais cachés

Nos services

  • Visas et extensions
  • Permis de résidence
  • Permis de travail
  • Citoyenneté et passeport
  • Formation d'entreprise
  • Bureau virtuel
  • Compte bancaire
  • Conformité fiscale et du travail
  • Immobilier 
  • Procuration

Nerses Isajanyan

Avocat

LL.M. Université de Georgetown

Bar de New York | Chambre des avocats d'Arménie

Nous adorerions entendre votre opinion. Si vous pensez que nous avons fourni des informations et un soutien précieux ou si vous souhaitez nous laisser des commentaires, veuillez le faire ci-dessous. Si vous avez des doutes, veuillez nous appeler aujourd'hui au +374.99.00.11.67.

Merci de nous aider à nous améliorer.

Envoi en cours
Note de l'utilisateur 0 (Vote
Avez-vous trouvé toutes les informations que vous recherchiez? Y a-t-il quelque chose qui manque?
Qu'avez-vous le plus aimé sur cette page? Nous recommanderiez-vous à un ami?
>
fr_FRFrench

Contact us:
[email protected] | +374.99.00.11.67 | Skype | WhatsApp | Viber | IMO

Armenia Travel Restrictions 

Armenia Travel Restrictions Coronavirus Self-Isolation

Lockdown 2020.03.17

The Armenian government announced a state of emergency on Mar. 16, 2020, which was replaced with a "quarantine regime" on Sep. 11, 2020. The quarantine is currently scheduled to last until Jan. 11, 2021. 


UPDATE: Sep. 21, 2020. The following restrictions currently apply to international travels:

1. Airport

Starting from August 12, 2020, no restrictions on the entry of foreign nationals arriving via the airport are applicable, except for the mandatory quarantine (see below). 

2. Quarantine 

All persons entering Armenia shall be subject to 14-day home quarantine, irrespective of the country of origin. However, they shall be allowed to undergo a polymerase chain reaction (PCR) test for the diagnosis of coronavirus disease (COVID-19). In case of a negative result, self-isolation is no longer required. 

3. No Visa on Arrival

The Foreign Ministry announced that visas on arrival will not be available. In practice, visas on arrival are still issued to family members of Armenian citizens and to ethnic Armenians. The list of countries the citizens of which could previously get visas on arrival is available here. The affected foreigners are allowed to file visa applications online at https://evisa.mfa.am/ or through Armenia's consular offices abroad. 

4. Land Borders

Restrictions will still apply to those who come to Armenia through the land borders with Georgia and Iran. Only the citizens of Armenia are allowed to enter Armenia by crossing the land border, as well as the following classes of foreigners: 

  • Family members of Armenian citizens;
  • Lawful residents;
  • Diplomatic staff;
  • Close relatives arriving to attend funerals (parent, spouse, child or sibling of the deceased);
  • Interstate cargo drivers;
  • Other exceptional cases.

5. Lawful Residents

Land borders can be crossed by "persons entitled to reside in the Republic of Armenia on legal grounds." This exception should apply to all holders of Armenian residence permits (temporary and permanent residence cards, special passports) as well as foreigners with refugee status in Armenia.

6. Family Members of Armenian Citizens

Land borders can be crossed by "family members" of Armenian citizens. While the term "family member" is not defined presumably it covers the spouse, the parents and the sons and daughters of an Armenian citizen.

7. Diplomatic Staff 

Entry to Armenia via land borders is allowed to representatives of diplomatic and consular offices, international organizations and their family members. 

8. Other Exceptions

Other exemptions may be granted by the head of the Border Guard Service on a case-by-case basis, considering the urgency and necessity of entry, as well as the epidemic situation in the country of origin.

Copyright 2020 - Vardanyan & Partners LLC

Nerses Isajanyan

Managing Attorney
LL.M. Georgetown University
New York Bar | Armenian Chamber of Advocates

We are a team of licensed lawyers based in Armenia and Georgia. Our primary commitment is to provide quality service to clients at a compelling value that helps manage risk, overcome regulatory issues and advance their personal and business goals. 


Book Your Meeting in Yerevan

Loading...


Why Us

  • Fully Licensed
  • 10+ Years of Experience
  • Broad Scope of Legal Services
  • Quick Communication
  • Honest & Ethical
  • Fluent in English
  • Result-Based Fees
  • Secure Online Payments
  • No Hidden Charges

Our Services

  • Visas & Extensions
  • Residence Permit
  • Work Permit
  • Citizenship & Passport
  • Company Formation
  • Virtual Office
  • Bank Account
  • Tax & Labor Compliance
  • Real Estate 
  • Power of Attorney

Nerses Isajanyan

Attorney

LL.M. Georgetown University

New York Bar | Armenia Chamber of Advocates

We would love to hear your opinion. If you feel we have provided valuable information and support or would like to leave us feedback, please do so below. If you have any concerns please call us today at +374.99.00.11.67.

Thank you for helping us improve.

Sending
User Rating 0 (0 vote)
Did you find all the information you were looking for? Is there anything missing?
What did you like most about this page? Would you recommend us to a friend?
>