L'Arménie signera des conventions de double imposition avec Singapour et Malte et un traité d'investissement mutuel avec la Corée

Double Taxation

Photo du Texas Protax

Selon Arman Poghosyan, Vice-Ministre des finances de l'Arménie, un accord éliminant la double imposition entre la République d'Arménie et la République de Singapour est attendu dans un proche avenir.

En parallèle, une délégation maltaise a effectué une première visite de haut niveau en Arménie au cours de laquelle le ministre des Affaires étrangères Carmelo Abela a rencontré son homologue arménien Zohrab Mnatsakanyan. Selon certaines informations, Malte et l'Arménie signeront un traité de double imposition dans les mois à venir. En 1993, les relations bilatérales entre Malte et l'Arménie étaient déjà établies et en 2017, un accord culturel a été signé entre les deux pays. En février 2019, un protocole d'accord sur l'établissement de consultations politiques a été signé.


Double Taxation

Carmelo Abela

Ministre maltais des affaires étrangères

Malte est ouverte à l'exploration de nouveaux domaines de coopération, qui seraient renforcés par une volonté politique mutuelle. "

Malte a ratifié le cadre de partenariat global et renforcé (CEPA) UE-Arménie en 2018.

Par ces accords, l'opportunité de dynamiser la mutuelle investissement des flux seront assurés entre les deux pays signataires grâce à la formation d'un champ fiscal durable et prévisible pour les investisseurs étrangers. La signature d'un accord visant à exclure la double imposition des revenus et de la propriété intensifiera encore les relations commerciales et économiques et rendra le transfert de main-d'œuvre et de technologies encore plus important entre les deux États signataires.

Des flux d'investissements mutuels favorables seront également assurés avec la Corée. L'Assemblée nationale d'Arménie a adopté une loi sur la libéralisation, la promotion et la protection réciproque des investissements entre l'Arménie et la République de Corée. Le vice-ministre de l'Économie, Avak Avanesyan, lors de la présentation du document aux législateurs, a déclaré que la loi identifiait les procédures essentielles de protection des investissements, l'indemnisation des dommages infligés et le règlement d'autres différends entre les parties. 

Double Taxation

Avak Avanesyan

Vice-ministre économique

Cet accord garantira des conditions favorables et égales pour les investissements mutuels, une protection et une sécurité complètes aux investisseurs des deux pays ainsi qu'une approche juste et équitable conformément aux normes internationales.

Envoi en cours
Avis des utilisateurs
0 (0 votes)
2019-09-19T06: 48: 55 + 04: 00 19 septembre 2019|
>
fr_FRFrench

Armenia to Sign Double Tax Treaties with Singapore and Malta, Mutual Investment Treaty with Korea

Double Taxation

Picture from Texas Protax

According to Arman Poghosyan, Deputy Minister of Finance of Armenia, an agreement eliminating double taxation between the Republic of Armenia and the Republic of Singapore shall be expected in the near future.

In parallel, a Maltese delegation paid a first high-level visit to Armenia during which Foreign Affairs Minister Carmelo Abela met his Armenian counterpart Zohrab Mnatsakanyan. Reportedly, Malta and Armenia will sign a double tax treaty in the coming months. In 1993, bilateral relations between Malta and Armenia were already established, and in 2017, a Cultural Agreement was signed between the two countries. In February 2019 a Memorandum of Understanding on the Establishment of Political Consultations was signed.


Double Taxation

Carmelo Abela

Maltese Foreign Affairs Minister

Malta is open to exploring new areas of cooperation, which would be strengthened by mutual political will."

Malta ratified the EU-Armenia Comprehensive and Enhanced Partnership Framework (CEPA)in 2018.

By these agreements, the opportunity to boost the mutual investment flows will be provided between the two signatory countries through the formation of a sustainable and predictable tax field for foreign investors. The signing of an agreement on ruling out double taxation of income and property will further intensify trade and economic relation and make the transfer of the workforce and technologies between the two signatory states even larger.

Favorable mutual investment flows will also be ensured with Korea. The National Assembly of Armenia adopted a law on liberalization, promotion and reciprocal protection of investments between Armenia and the Republic of Korea. The deputy economic minister, Avak Avanesyan, when presenting the document to the lawmakers, stated that the law identifies essential investment protection procedures, compensation for the damage inflicted, and settlement of other disputes between the sides. 

Double Taxation

Avak Avanesyan

Deputy economic minister

This agreement will ensure favorable and equal conditions for mutual investments, a full protection and security to both countries’ investors as well as a just and equal approach in accordance with international norms.”

Sending
User Review
0 (0 votes)
2019-09-19T06:48:55+04:00 September 19th, 2019|
>