La Géorgie s'est classée 51e dans le Henley Passport Index

Georgia ranking

La Géorgie s'est classée 51e dans le Henley Passport Index

Passeport géorgien est classé 51e dans le Henley Passport Index, un classement de tous les passeports du monde basé sur le nombre d'États que le titulaire du passeport peut visiter avec un régime sans visa.

L'indice classait 199 passeports différents et comprenait 227 destinations. Le mode de calcul de l'indice est le suivant: si aucun visa n'est requis pour les détenteurs de passeport d'un pays à un territoire, un score de valeur = 1 est attribué au passeport. De plus, si le titulaire du passeport peut obtenir un visa à l'arrivée, un permis de visiteur ou une autorité de voyage électronique (ETA) lors de l'entrée à destination, un score de valeur = 1 est appliqué.   

Dans les cas où un visa est requis, ou un citoyen doit obtenir un visa électronique approuvé par le gouvernement (e-Visa) avant le départ, la valeur = 0 score est appliquée. De même, si un citoyen a besoin d'une approbation gouvernementale avant le départ pour un visa à l'arrivée, la valeur = 0 score est appliquée.

Ainsi, le score total du passeport est le même que le nombre de destinations pour lesquelles aucun visa n'est requis.

À partir du 28 mars 2017, les détenteurs d'un passeport biométrique géorgien pourront voyager sans visa dans l'Union européenne pendant 90 jours sur une période de 180 jours pour des vacances, des affaires ou tout autre motif, à l'exception du travail.

Les Géorgiens peuvent voyager sans visa dans les 22 États membres suivants de l'UE: Belgique, Autriche, Allemagne, Danemark, Espagne, Estonie, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Grèce, France, Slovénie, Slovaquie, Hongrie, Finlande, Suède et République tchèque.

Les Géorgiens peuvent également voyager sans visa dans quatre États non membres de l'UE (Islande, Lichtenstein, Norvège et Suisse) ainsi que dans quatre pays candidats Schengen (Bulgarie, Chypre, Roumanie et Croatie).

Au total, les Géorgiens bénéficient d'un accès sans visa / visa à l'arrivée à 114 destinations. (Thea Morrison, Géorgie classée 51e au Henley Passport Index, LA GÉORGIE AUJOURD'HUI (10 janvier 2019).

Envoi en cours
Avis des utilisateurs
0 (0 votes)
2019-02-05T18: 43: 36 + 04: 00 5 février 2019|
>
fr_FRFrench

Georgia Ranked 51st in Henley Passport Index

Georgia ranking

Georgia Ranked 51st in Henley Passport Index

Georgian passport is ranked 51st place in Henley Passport Index, a ranking of all the world’s passports based on the number of states the passport holder can visit with visa free regime.

The index ranked 199 different passports and included 227 destinations. The way the Index calculates is the following: if no visa is required for passport holders from a country to territory, a score with value = 1 is assigned to the passport. Also, if the passport holder can obtain visa on arrival, a visitor’s permit, or an electronic travel authority (ETA) when entering the destination, a score with value = 1 is applied.   

In cases when visa is required, or a citizen has to obtain a government- approved electronic visa (e-Visa) before departure, value = 0 score is applied. Equally, if a citizen needs pre-departure government approval for a visa on arrival, value = 0 score is applied.

Thus, the total score of the passport is the same as the number of destinations for which no visa is required.

Starting from March 28, 2017, Georgian biometric passport holders enjoy visa-free travel to the European Union for 90 days within any 180-day period for vacation, business, or any other purpose, except work.

Georgians are able to travel without visas to the following 22 EU member states: Belgium, Austria, Germany, Denmark, Spain, Estonia, Italy, Latvia, Lithuania, Luxembourg, Malta, the Netherlands, Poland, Portugal, Greece, France, Slovenia, Slovakia, Hungary, Finland, Sweden, and the Czech Republic.

Georgians can also travel without visas to four non-EU-member states (Iceland, Lichtenstein, Norway and Switzerland) as well as four Schengen candidate countries (Bulgaria, Cyprus, Romania and Croatia).

In total, Georgians enjoying visa-free/visa-on-arrival access to 114 destinations. (Thea Morrison, Georgia Ranked 51st in Henley Passport Index, GEORGIA TODAY (Jan. 10, 2019).

Sending
User Review
0 (0 votes)
2019-02-05T18:43:36+04:00 February 5th, 2019|
>