Énorme croissance des industries du tourisme et du vin en Géorgie

Tourism and Wine Industries in Georgia


L'Administration nationale géorgienne du tourisme a indiqué que la Géorgie avait enregistré une augmentation de 8,4% du nombre de touristes. visiter le pays entre janvier et juin par rapport à la même période de 2018. Plus de 3 862 000 touristes ont contribué à une augmentation de 9,2% (101 millions de dollars) des revenus entre janvier et mai.

Rien qu'en juin, le nombre de touristes a augmenté de 18% pour atteindre environ 472000 et le nombre de voyageurs internationaux visitant le pays a augmenté de 20,2% pour atteindre environ 874000 par rapport à juin 2018.

Le mois de juin a vu le plus grand nombre de visiteurs des pays suivants:

  • Turquie (45,8%)
  • Russie (30,8%)
  • Arménie (9,7%)
  • Azerbaïdjan (8,8%)

Pendant ce temps, les plus fortes augmentations du nombre de visiteurs ont été enregistrées dans les pays d'Arabie saoudite, de Jordanie, du Kazakhstan, d'Autriche, d'Allemagne, de Chine, de Corée du Sud, de Turquie et du Royaume-Uni.

En 2018, la Géorgie a enregistré un nombre de près de 8 680 000 arrivées internationales, dont 4 757 000 touristes. Le nombre a augmenté de 16,9% par rapport à 2017.

À son tour, l'Agence nationale géorgienne du vin a annoncé que les exportations de vin du pays avaient augmenté de 6% entre janvier et juin par rapport à la même période de 2018. Les bouteilles de vin géorgien vendues dans le monde ont dépassé 40,5 millions, et les bénéfices de la L'industrie du vin a totalisé plus de 98 millions de dollars américains (une augmentation de 9% par rapport à 2018) entre janvier et juin.

Le plus gros importateur de vin géorgien reste la Russie (63,1 pour cent). L'Ukraine, la Chine, la Pologne et le Kazakhstan suivent (Les industries du tourisme et du vin en Géorgie connaissent une croissance considérable, Europe émergente (3 juillet 2019) (en anglais)).

Envoi en cours
Avis des utilisateurs
0 (0 votes)
2019-10-17T17: 09: 49 + 04: 00 11 octobre 2019|
>
fr_FRFrench

Huge Growth in Tourism and Wine Industries in Georgia

Tourism and Wine Industries in Georgia


The Georgian National Tourism Administration has reported that Georgia saw an 8.4 per cent increase in the number of tourists visiting the country between January and June compared to the same period of 2018. More than 3,862,000 tourists contributed to having 9.2 per cent (101 million US dollars) increased revenues between January and May.

In June alone, the number of tourists increased by 18 per cent getting to about 472,000 and the number of international travelers visiting the country rose by 20.2 per cent reaching approximately 874,000 compared to June 2018.

June saw the highest number of visitors from the following countries:

  • Turkey (45.8 per cent)
  • Russia (30.8 per cent)
  • Armenia (9.7 per cent)
  • Azerbaijan (8.8 per cent)

Meanwhile, the highest increases in visitor numbers were recorded from the countries of Saudi Arabia, Jordan, Kazakhstan, Austria, Germany, China, South Korea, Turkey, and the UK.

In 2018, Georgia had a recorded number of close to 8,680,000 international arrivals, including 4,757,000 tourists. The number grew by 16.9 per cent compared to 2017.

In its turn, the Georgian National Wine Agency has announced that the country’s wine exports increased by 6 per cent between January and June when compared to the same period of 2018. The bottles of Georgian wine sold worldwide exceeded 40.5 million, and the profits from the wine industry totaled in more than 98 million US dollars (a 9 per cent rise compared to 2018) between January and June.

The largest importer of Georgian wine remains Russia (63.1 per cent). Ukraine, China, Poland, and Kazakhstan follow (Georgia’s tourism and wine industries see huge growth, Emerging Europe (July 3, 2019) (in English)).

Sending
User Review
0 (0 votes)
2019-10-17T17:09:49+04:00 October 11th, 2019|
>