Plus de citoyens américains recherchent la citoyenneté arménienne après la révolution de 2018

Armenian Citizenship

Voice of America a rapporté que le nombre de citoyens américains qui sont d'origine arménienne et qui cherchent à obtenir Citoyenneté arménienne a augmenté après la révolution de velours de 2018 en Arménie.

Le gouvernement a changé ses approches pour acquérir la citoyenneté et la double nationalité depuis l'indépendance de l'Arménie. L'Arménie a adopté une loi sur la double nationalité en 2007, qui a été amendée en 2017. Selon la loi, les citoyens arméniens ont le droit d'avoir plus d'une nationalité.

Nous avons une diaspora et beaucoup de nos compatriotes veulent acquérir la citoyenneté arménienne. Ils utilisent ce droit conformément à la loi. Après la révolution, les aspirations, les perceptions de nos compatriotes ont complètement changé, ils regardent l'Arménie différemment et ont un grand désir de communiquer avec la patrie. L'acquisition de la citoyenneté ou de la double nationalité est l'une de ces formes. »

Armen Bayburdyan

Consul général d'Arménie à Los Angeles

Le consulat général de Los Angeles a calculé et établi le nombre doublé de personnes demandant la citoyenneté arménienne au cours des 2 dernières années.

L'Arménie dispose de 3 représentations diplomatiques aux États-Unis. Le processus d'acquisition de la citoyenneté arménienne dure jusqu'à 6 mois. Et si la personne a obtenu la citoyenneté, cette personne doit se rendre en Arménie pour recevoir le passeport, ce qui est requis par le décret du président arménien (Le nombre de citoyens américains souhaitant obtenir la citoyenneté arménienne augmente après la révolution de 2018, ARMENPRESS (2 juillet 2019) (en anglais)).

Envoi en cours
Avis des utilisateurs
0 (0 votes)
2019-10-11T17: 06: 49 + 04: 00 11 octobre 2019|
>
fr_FRFrench

More US Citizens Seek Armenian Citizenship after 2018 Revolution

Armenian Citizenship

Voice of America reported that the number of US citizens who have Armenian origins and who seek to obtain Armenian citizenship has been increasing after the 2018 Velvet Revolution taken place in Armenia.

The government has changed its approaches to acquiring the citizenship and dual citizenship since Armenia’s independence. Armenia adopted a law on dual citizenship in 2007, which was amended in 2017. According to the law, Armenian citizens have a right to have more than one citizenship.

We have a Diaspora, and many of our compatriots want to acquire Armenian citizenship. They are using this right in accordance with the law. After the revolution the aspirations, perceptions among our compatriots have changed completely, they are looking at Armenia differently and have a great wish to communicate with the homeland. Acquiring citizenship or dual citizenship is one of these forms.”

Armen Bayburdyan

Armenia’s Consul General in Los Angeles

The General Consulate in LA has calculated and come up with the doubled number of people seeking Armenian citizenship over the past 2 years.

Armenia has 3 diplomatic representations in the US. The process of acquiring Armenian citizenship lasts up to 6 months. And if the person was granted with the citizenship, that person needs to visit Armenia to receive the passport, and this is required by the Armenian President’s decree (Number of citizens from US seeking Armenian citizenship increases after 2018 revolution, ARMENPRESS (July 2, 2019) (in English)).

Sending
User Review
0 (0 votes)
2019-10-11T17:06:49+04:00 October 11th, 2019|
>