Avantages fiscaux pour les entreprises informatiques en Arménie

Tax Benefits for IT Companies in Armenia

Avantages fiscaux pour les entreprises informatiques en Arménie

Selon l'approbation par le gouvernement d'un ensemble d'amendements à la loi sur l'aide de l'État au gouvernement du secteur informatique, startups et succursales des entreprises informatiques étrangères bénéficieront d'avantages fiscaux. Armen Pambukchyan, vice-ministre des transports, des communications et des technologies de l'information, a déclaré que les avantages fiscaux seraient en vigueur jusqu'en 2022.

Les allégements fiscaux accordés aux sociétés informatiques sont en vigueur depuis 2015, les exonérant de l'impôt sur le revenu (le taux zéro est en vigueur). Au lieu de la taxe sur la masse salariale 23%, les entreprises informatiques ne paient que 10%.

Grâce à la réglementation fiscale de 2014 à 2017, le nombre de startups en Arménie a augmenté de 256 créant 2400 nouveaux emplois avec un salaire moyen de 3-3,4 millions de drams par an. Les startups informatiques ont payé près de 611 millions d'AMD d'impôts entre 2015 et 2017.

Auparavant, le ministre par intérim des transports, des communications et des technologies de l'information a déclaré que les modifications approuvées s'appliqueraient aux fabricants d'équipements électroniques, d'appareils, aux entreprises d'ingénierie et autres.

En vertu d'une décision gouvernementale adoptée par le parlement arménien fin 2014, les startups employant jusqu'à 30 personnes sont exonérées de l'impôt sur les bénéfices jusqu'en 2020. Elles sont également éligibles à un taux d'imposition préférentiel pour leurs employés, équivalant à 10% de leur salaire brut.

Plus de 16000 personnes sont employées par des entreprises informatiques en Arménie et ce secteur représente environ 5% du brut du pays Produit national (ARKA, Les startups et succursales d'entreprises informatiques étrangères en Arménie bénéficieront d'allégements fiscaux (23 novembre 2018)).

Envoi en cours
Avis des utilisateurs
0 (0 votes)
2019-01-04T12: 59: 38 + 04: 00 4 janvier 2019|
>
fr_FRFrench

Tax Benefits for IT Companies in Armenia

Tax Benefits for IT Companies in Armenia

Tax Benefits for IT Companies in Armenia

According to the government approval of a set of amendments to the law on state assistance to IT sector government, startups and branches of foreign IT companies will be granted tax breaks. Armen Pambukchyan, deputy Minister of Transport, Communications and Information Technology claimed that the tax benefits will be in effect until 2022.

The tax breaks granted to IT companies have been in effect since 2015 exempting them from income tax payments (the zero rate is in effect). Instead of 23% payroll tax, IT companies pay only 10%.

Thanks to the tax regulation starting from 2014 to 2017, the number of startups in Armenia increased by 256 creating 2,400 new jobs with an average salary of 3-3.4 million drams per year. IT startups have paid almost 611 million AMD in taxes from 2015 to 2017.

Earlier, the acting Minister of Transport, Communication and Information Technologies said the approved amendments would apply to manufacturers of electronic equipment, devices, engineering businesses and others.

Under a government decision passed by the Armenian parliament in late 2014, startups employing up to 30 people are exempt from profit tax until 2020. They are also eligible for a preferential payroll tax rate for their employees, equivalent to 10 percent of their gross wages.

More than 16,000 people are employed by IT companies in Armenia and this sector accounts roughly for 5 percent of the country‚Äôs Gross Domestic Product (ARKA, Startups and Branches of Foreign IT Companies in Armenia Will Be Granted Tax Breaks (Nov. 23, 2018)).

2019-01-04T12:59:38+04:00 January 4th, 2019|