Commerce UE-Arménie

Armenia trade

Augmentation du chiffre d'affaires du commerce UE-Arménie de 19%

Le chiffre d'affaires du commerce Union européenne - Arménie a enregistré une croissance considérable l'année dernière, s'élevant à 1 milliard 830 millions 74 000 dollars, avec une croissance des exportations d'environ 8%. Le régime commercial privilégié SPG + et le système de certification électronique des produits ont également largement contribué à l'intensification des relations commerciales et économiques et à la facilitation du processus d'exportation.

Armenpress a discuté de ce sujet avec Arthur Maysuryan, chef du département de l'UE pour la coopération économique et le développement au ministère du développement économique et des investissements.

L'accord de partenariat global et renforcé Arménie-UE crée des conditions préalables à l'amélioration de l'environnement commercial et environnement d'investissement entre l'Arménie et l'UE grâce à une coopération bilatérale renforcée dans un certain nombre de domaines, à la transparence des échanges, à l'échange d'informations et à l'élimination des obstacles. En particulier, la coopération dans le domaine des droits de propriété intellectuelle, de la protection de la concurrence, des questions douanières, des obstacles techniques au commerce, des mesures sanitaires et phytosanitaires sera améliorée. Tout cela est un facteur qui crée des conditions préalables à la stabilité et à la prévisibilité des entreprises, à davantage de contacts commerciaux et de liens entre les parties, à l'approfondissement et au développement de la coopération dans tous les domaines, et à un niveau qualitativement nouveau et supérieur de relations bilatérales. Ce qui, bien entendu, aura un impact positif sur l'intensification des relations commerciales et économiques. »

Arthur Maysuryan

Chef du Département de la coopération économique et du développement de l'UE 


Selon le Comité national de statistique de la RA, le chiffre d'affaires de l'Arménie avec les États de l'UE a augmenté de 19% en 2018, soit 1 milliard 830 millions 74 mille USD contre 1 milliard 537 millions 564 milliers USD en 2017. Le plus grand volume de commerce des pays de l'UE a été enregistré en Allemagne d'ici 2018 - 427 millions 993,3 milliers USD, soit une augmentation de 28% contre 334 millions 279,5 milliers de dollars en janvier-décembre 2017.

En 2018, les exportations de l'Arménie vers les pays de l'UE se sont élevées à $ 683 millions 847 milliers, en croissance de 7,9% contre $ 633 millions 757 milliers. Dans le même temps, le plus grand volume d'exportation de l'Arménie vers l'UE a été enregistré en Bulgarie - $ 215 millions 270 mille, bien que cet indice ait diminué de 23,8% par rapport à l'année précédente.

Le ministère du Développement économique et des Investissements informe que l'Arménie exporte principalement vers les pays membres de l'UE des produits tels que des minerais de cuivre et de la pierre concassée, des engrais, des feuilles d'aluminium, des boissons alcoolisées, des pierres et métaux précieux, du molybdène et d'autres produits.

Selon le ministère, un autre facteur a contribué à faciliter le processus d'exportation vers les pays de l'UE l'année dernière. À partir de janvier 2018, le nouveau «Exporter System-REX» enregistré dans RA, un système électronique de certification de produits sous le régime commercial préférentiel «GSP +» a été introduit. L'introduction du «système des exportateurs enregistrés» (REX) contribue à faciliter le processus d'exportation de l'UE et permet à l'exportateur de réduire ses coûts et de gagner du temps (Le chiffre d'affaires du commerce UE-Arménie a augmenté de 19%, News.am, (20 février 2019) (en arménien)).

Envoi en cours
Avis des utilisateurs
0 (0 votes)
2019-10-09T18: 27: 47 + 04: 00 24 juin 2019|
>
fr_FRFrench

EU-Armenia Trade

Armenia trade

EU-Armenia Trade Turnover Increased by 19%

European Union - Armenia trade turnover recorded a considerable growth last year, comprising to 1 billion 830 million 74 thousand dollars, with export growth of about 8%. The GSP+ privileged trading regime and the electronic product certification system has also contributed greatly to the intensification of trade-economic relations and the facilitation of the export process.

Armenpress talked about this topic with Arthur Maysuryan, Head of the EU Department for Economic Cooperation and Development at the Ministry of Economic Development and Investments.

The Armenia-EU Comprehensive and Enhanced Partnership Agreement creates preconditions for improving the trade environment and investment environment between Armenia and the EU through enhanced bilateral cooperation in a number of spheres, transparency of trade, information exchange and elimination of barriers. In particular, cooperation in intellectual property rights, competition protection, customs issues, technical barriers to trade, sanitary and phytosanitary measures will be improved. All this is a factor that creates preconditions for business stability and predictability, more business contacts and ties between the parties, deepening and development of cooperation in all spheres, and bringing to a qualitatively new, higher level of bilateral relations. Which, of course, will have a positive impact on the intensification of trade and economic relations.”

Arthur Maysuryan

Head of the EU Department for Economic Cooperation and Development 


According to the RA National Statistical Committee, Armenia’s turnover with the EU states increased by 19% in 2018 comprising 1 billion 830 million 74 thousand USD compared to 1 billion 537 million 564 thousand USD in 2017. The largest volume of trade from the EU countries was registered in Germany by 2018 - 427 million 993.3 thousand USD, increasing 28% in comparison with 334 million 279.5 thousand dollars in January-December 2017.

In 2018, exports from Armenia to EU countries amounted to $ 683 million 847 thousand, growing by 7.9% compared to $ 633 million 757 thousand. At the same time, the largest volume of export from Armenia to the EU was recorded in Bulgaria - $ 215 million 270 thousand, though this index decreased by 23.8% compared to the previous year.

The Ministry of Economic Development and Investments informs that Armenia primarily exports to EU member countries goods such as copper ores and crushed stone, fertilizers, aluminum foil, alcoholic beverages, precious stones and metals, molybdenum and other goods.

According to the Ministry, another factor contributed to facilitating the export process to EU countries last year. Starting from January 2018, the new "Exporter System-REX" registered in RA, an electronic product certification system under the "GSP +" preferential trade regime was introduced. The introduction of the "Registered Exporters System" (REX) contributes to the facilitation of the EU export process and enables the exporter to reduce costs and save time (EU-Armenia trade turnover increased by 19%, News.am, (Feb. 20, 2019) (in Armenian)).

Sending
User Review
0 (0 votes)
2019-10-09T18:27:47+04:00 June 24th, 2019|
>
en_USEnglish