Relations Arménie-Chine: les exigences mutuelles en matière de visas doivent être levées

Armenia-China Relations

Photo de armedia.am

Les relations Arménie-Chine s'améliorent. Lors de la réunion du Cabinet du 11 juillet 2019, le gouvernement arménien a approuvé le projet de loi sur la levée de la régime de visa avec la Chine. Cette loi s'applique aux citoyens des deux pays.

Afin de vérifier le respect de la Constitution, le projet de loi sera soumis à la Cour constitutionnelle.

Artak Apitonyan, le vice-ministre des Affaires étrangères, tout en présentant le sujet, a mentionné que c'est lors de sa visite en Chine que Nikol Pashinyan, le Premier ministre, est parvenu à un accord en signant cet accord.

Selon le vice-ministre, l'Arménie et la Chine sont attirées par le développement de la coopération dans divers domaines tels que les contacts interpersonnels et la promotion du tourisme. Artak Apitonyan a ajouté que la Chine ratifierait probablement l'accord le mois prochain.

Lors de la ratification, la Chine est censée renforcer les échanges commerciaux, commerciaux et touristiques (Le régime des visas Arménie-Chine sera levé, NEWS.am (11 juillet 2019) (en anglais)).

Envoi en cours
Avis des utilisateurs
0 (0 votes)
2019-10-11T17: 36: 32 + 04: 00 11 octobre 2019|
>
fr_FRFrench

Armenia-China Relations: Mutual Visa Requirements to be Lifted

Armenia-China Relations

Picture from armedia.am

Armenia-China Relations are improving. During the Cabinet meeting on July 11, 2019, the Armenian Government approved the draft law on lifting the visa regime with China. This law applies to the citizens of both countries.

In order to check the compliance with the Constitution, the bill will be submitted to the Constitutional Court.

Artak Apitonyan, the Deputy Minister of Foreign Affairs, while presenting the subject, mentioned that it was during his visit to China that Nikol Pashinyan, the Prime Minister, reached the settlement on signing this agreement.

According to the Deputy Minister, Armenia and China are drawn to expanding cooperation in various field such as inter-personal contacts and promotion of tourism. Artak Apitonyan added that China will probably ratify the agreement next month.

Upon the ratification, China is supposed to strengthen trade, business, and tourism exchanges (Armenia-China visa regime to be lifted, NEWS.am (July 11, 2019) (in English)).

Sending
User Review
0 (0 votes)
2019-10-11T17:36:32+04:00 October 11th, 2019|
>