14.4% Plus de touristes visitant l'Arménie (S1 de 2019)

tourism in Armenia

Photo de yerevan.am

Certains développements sont notés dans l'industrie du tourisme arménien. Nikol Pashinyan, Premier ministre arménien, a annoncé que le nombre de touristes visiter l'Arménie entre janvier et juin 2019 a considérablement augmenté. Le nombre est 14.4% supérieur à celui de la même période de 2018.

Pashinyan

Nikol Pashinyan

Premier ministre arménien

Soit dit en passant, la saison touristique ne fait que commencer, et j'espère que nos entités économiques, des chauffeurs de taxi aux propriétaires de stands, assureront un bon accueil des touristes.

Le Premier ministre a également mentionné que les touristes qui reviennent d'Arménie avec une bonne impression renforcent la réputation du pays et renforcent son attractivité.

Tigran Khachatryan, le ministre de l'Économie, a annoncé que parmi les touristes visitant l'Arménie, le nombre de touristes allemands avait considérablement augmenté. Au cours du premier semestre 2019, 55000 citoyens russes et 6000 citoyens allemands ont visité l'Arménie.

Alors que la Russie occupe la première place en valeur absolue, l'augmentation en pourcentage du nombre de touristes allemands est la plus importante. L'Arménie a également connu une augmentation notable de la proportion de touristes en provenance d'Asie. Le nombre de touristes chinois a augmenté de 53,5% même si le nombre est encore faible en valeur absolue et 22% de plus de touristes japonais ont visité l'Arménie au cours de la période. Khachatryan a mentionné qu'avec l'entrée en vigueur du régime sans visa avec la Chine, l'Arménie attirera plus de visiteurs chinois.

Le ministre a également noté avec confiance que d'ici la fin de 2019, 15% de plus de touristes visitant l'Arménie seront signalés.

Selon le Comité national de statistique d'Arménie, 1651782 personnes ont visité l'Arménie en 2018, soit 10,5% de plus qu'en 2017.

Selon le ministère arménien de l'économie, le pays a accueilli 719531 visiteurs pour la période de janvier à mars 2019, ce qui indique une croissance de 5,2% d'une année sur l'autre.

Environ 364489 de ces visites ont été payées par des touristes représentant 502% de plus que pour la même période en 2018 (Pashinyan: Croissance de 14,4% d'une année sur l'autre des visites d'étrangers en Arménie au 1er semestre 2019, ARKA.am (17 juillet 2019) (en anglais)Les touristes allemands commencent à visiter beaucoup plus l'Arménie, ARMENSPRESS (18 juillet 2019) (en anglais)).

Envoi en cours
Avis des utilisateurs
0 (0 votes)
2019-10-14T16: 16: 05 + 04: 00 14 octobre 2019|
>
fr_FRFrench

14.4% More Tourists Visiting Armenia (H1 of 2019)

tourism in Armenia

Picture from yerevan.am

Some developments are noticed in Armenian tourism industry. Nikol Pashinyan, Armenian Prime Minister, announced that the number of tourists visiting Armenia between January and June 2019 has drastically increased. The number is 14.4% greater compared to the number for the same period of 2018.

Pashinyan

Nikol Pashinyan

Armenian Prime Minister

By the way, tourist season is just beginning, and I hope that our economic entities, from taxi drivers to owners of booths, will ensure a good reception of tourists.”

Prime Minister also mentioned that those tourists who return from Armenia bearing a good impression push the country’s reputation up and enhance its attractiveness.

Tigran Khachatryan, the Minister of Economy, announced that among tourists visiting Armenia, the number of German tourists has significantly increased. During the first half of 2019, 55,000 Russian citizens and 6,000 German citizens visited Armenia.

While Russia takes the leading position in absolute values, the percentage increase in the number of German tourists is the biggest one. Armenia also saw a notable rise in the fraction of tourists from Asia. The number of Chinese tourists increased by 53.5% even though the number is still small in absolute values and 22% more tourists from Japan visited Armenia during the period. Khachatryan mentioned that with the visa-free regime with China coming into force, Armenia will drive more Chinese visitors.

The Minister also noted with confidence that by the end of 2019, 15% more tourists visiting Armenia will be reported.

According to the National Statistical Committee of Armenia, 2018 saw 1,651,782 people visiting Armenia which is 10.5% more than in 2017.

According to the Armenian Ministry of Economy, the country had 719,531 visitors for the period of Jan-March 2019, which indicates 5.2% year-on-year growth.

Approximately 364,489 of these visits were paid by tourists accounting 502% more than for the same period in 2018 (Pashinyan: 14.4% year-on-year growth in foreigners’ visits to Armenia in 1st H 2019, ARKA.am (July 17, 2019) (in English)German Tourists start to visit Armenia significantly more, ARMENSPRESS (July 18, 2019) (in English)).

Sending
User Review
0 (0 votes)
2019-10-14T16:16:05+04:00 October 14th, 2019|
>