L'Arménie attire des experts en informatique grâce à ses privilèges fiscaux pour les startups

IT Tax Privileges in Armenia

Photo de NICEPNG

La nouvelle loi concernant Privilèges fiscaux informatiques en Arménie a offert de nouvelles opportunités aux startups et environ 100 entreprises technologiques ont déjà manifesté leur intérêt pour cela en s'adressant au ministère arménien de l'industrie de la haute technologie.

La loi sur le soutien de l'État au secteur des technologies de l'information, active depuis le 18 mai, se concentre sur la prospérité d'une économie de la connaissance.

Selon les représentants du ministère, le nombre de candidats augmente de jour en jour. Les première et deuxième sessions de la commission des certifications ont déjà accordé des privilèges fiscaux à 41 startups.

Les startups candidates sont engagées dans diverses directions telles que l'ingénierie, le e-shopping, la conception de sites Web, les applications mobiles, les systèmes de paiement, les tests électroniques, etc.

En raison des seules opérations de ces 41 entreprises, 200 à 240 postes de travail seront créés.


IT Tax Privileges in Armenia

Arsen Baghdasaryan

Directeur DataArt

Tout d'abord, cette loi donne foi, espoir et aussi vigueur aux nouvelles entreprises en démarrage que le gouvernement soutient au maximum, en personne des grands efforts de notre ministre, le développement de ce secteur »


Arsen Baghdasaryan a également mentionné que les privilèges fiscaux informatiques en Arménie aident les entreprises dans la période initiale de leur existence et sans laquelle le démarrage serait plutôt coûteux.

Cette nouvelle loi attire également des experts arméniens du monde entier, y compris des rapatriés.

Par exemple, il y a plusieurs mois, deux frères arméniens participant à la conférence Dilijan Startup Innovative Technologies ont découvert la loi sur les privilèges fiscaux. Ensuite, ils ont décidé de quitter leur propre entreprise en France et de retourner en Arménie. Maintenant, ils ont 10 employés qui travaillent dans leur startup et sont sûrs que le soutien du privilège fiscal du gouvernement assurera leur croissance et leur développement.

Autres rapatriés - Diana (experte en informatique) et son mari autrichien se sont installés en Arménie et sont en train d'embaucher des employés. Lusine Mnatsakanyan des Pays-Bas emploie actuellement 5 employés dans sa nouvelle start-up d'expédition logistique.

La nouvelle loi accorde l'impôt sur les bénéfices 0% et uniquement l'impôt sur le revenu 10% aux startups.

Il existe des exigences particulières pour que la startup puisse postuler. Certaines de ces exigences sont que le nombre d'employés de la startup ne doit pas être supérieur à 30, et ces startups ne doivent pas être créées à partir de la réorganisation d'une autre entreprise (Arménie: les privilèges fiscaux accordés aux startups attirent des experts informatiques du monde entier, ARMENPRESS (26 juin 2019) (en anglais)).

Envoi en cours
Avis des utilisateurs
0 (0 votes)
2019-10-16T16: 47: 44 + 04: 00 16 octobre 2019|
>
fr_FRFrench

Armenia Attracts IT Experts with Its Tax Privileges for Startups

IT Tax Privileges in Armenia

Picture from NICEPNG

The new law regarding IT tax privileges in Armenia has given new opportunities for startups, and approximately 100 tech companies have already expressed their interest in it by applying to the Armenian Ministry of High Tech Industry.

The law on State Support for Information Technologies sector, which has been active since May 18th, focuses on the prosperity of a knowledge-based economy.

According to the representatives of the ministry, the number of applicants is growing day by day. The first and second sessions of the certifications commission have already granted tax privileges to 41 startups.

The applicant startups are engaged in diverse directions such as engineering, e-shopping, web-design, mobile applications, payment systems, e-testing, etc.

Due to the operations of these 41 companies alone, 200-240 workplaces will be created.


IT Tax Privileges in Armenia

Arsen Baghdasaryan

DataArt Director

First of all this law gives faith, hope and also vigor to new, beginning companies that the government is maximally supporting, in person of our minister’s great efforts, the development of this sector”


Arsen Baghdasaryan also mentioned that the IT tax privileges in Armenia assist the companies in the initial period of their existence and without which the beginning would be rather expensive.

This new law also attracts Armenian experts from all over the world, including repatriates.

For example, several months ago, two Armenian brothers participating in the Dilijan Startup Innovative Technologies Conference found out about the tax privilege law. Then they made up their minds to leave behind their own business in France and return to Armenia. Now they have 10 employees who work in their startup and are sure that the tax privilege support from the government will ensure their growth and development.

Other repatriates – Diana (data processing expert) with her Austrian husband settled in Armenia and are in the process of hiring employees. Lusine Mnatsakanyan from the Netherlands is currently employing 5 employees in her newly-established logistic shipment startup.

The new law is granting 0% profit tax and only 10% income tax to startups.

There are particular requirements for the startup to be eligible to apply. Some of those requirements are that the number of employees of the startup should not be more than 30, and those startups should not be established from the re-organization of another business (Armenia tax privileges for startups attracts IT experts from around the world, ARMENPRESS (26 June, 2019) (in English)).

Sending
User Review
0 (0 votes)
2019-10-16T16:47:44+04:00 October 16th, 2019|
>