Erevan comme l'une des villes de démarrage en plein essor

Startup cities

Erevan classée 6e parmi les 25 villes en démarrage prometteuses au monde

Selon un rapport de Valuer, un outil de jumelage danois pour startups et entreprises, Erevan, la capitale de l'Arménie, a été nommé l'un des 25 prometteurs villes de démarrage projeté de devenir les hubs du futur.

La capitale de l'Arménie a été classée 6e sur la liste. Les avantages d'Erevan comprennent l'enregistrement des entreprises en ligne, un faible taux de criminalité et de faibles frais généraux. Pendant ce temps, les inconvénients de la capitale sont les suivants: corruption et accès limité au financement.

La plupart des gens ne s'attendraient probablement pas à ce qu'Erevan apparaisse si haut sur cette liste, mais la ville et le pays dans son ensemble font des bonds pour promouvoir la croissance économique. Les chefs d'entreprise commencent à reconnaître l'Arménie comme un hotspot pour le développement et l'innovation informatiques, et par conséquent, le pays a une scène de démarrage en croissance rapide. 

Autoproclamé «Silicon Mountains», le nombre de startups de logiciels a quadruplé entre 2015 et 2017 pour atteindre environ 280. Le gouvernement vise à faciliter la croissance de ce marché. La nouvelle législation offre un allégement fiscal de cinq ans pour les startups et crée deux zones économiques gratuites à Erevan dans lesquelles les startups technologiques peuvent opérer sans payer de TVA, d'impôt foncier, d'impôt sur le revenu ou de droits de douane à l'exportation.

Ces réformes ont vu l'industrie de la technologie croître de 20% par an, explosant par rapport à la croissance économique globale de l'Arménie (oscillant à 2%). Les grandes entreprises technologiques américaines en Arménie financent également des programmes éducatifs, développant ainsi le vivier de talents d'Erevan. L'industrie représentant 15% des exportations de l'Arménie, la scène des startups ici ne devrait que continuer à croître.

La source


Voici une liste de toutes les villes qui ont fait partie du top 25:

25. Boulder, Colorado
24. Dallas, Texas
23. Bratislava, Slovaquie
22. Mumbai, Inde
21. San Diego, Californie
20. Mexico, Mexique
19. Édimbourg, Écosse
18. Miami, Floride
17. Cracovie, Pologne
16. Moscou, Russie
15. Pittsburgh, Pennsylvanie
14. Turin, Italie
13. Hambourg, Allemagne
12. Chicago, Illinois
11. Anvers, Belgique
10. Cardiff, Pays de Galles
9. Salt Lake City, Utah
8. Zagreb, Croatie
7. Rotterdam, Pays-Bas
6. Erevan, Arménie
5. Riga, Lettonie
4. Portland, Oregon
3. Ljubljana, Slovénie
2. Tallinn, Estonie
1. Wroclaw, Pologne

(Erevan est classée 6e parmi les 25 villes de démarrage émergentes du monde, panarmenian.net (7e of March, 2019) (en anglais)).

Envoi en cours
Avis des utilisateurs
0 (0 votes)
2019-10-11T16: 21: 11 + 04: 00 25 juin 2019|
>
fr_FRFrench

Yerevan as One of the Rising Startup Cities

Startup cities

Yerevan Ranked 6th among World's 25 Up-and-Coming Startup Cities

According to a report by Valuer, a Danish matchmaking tool for startups and corporations, Yerevan, the capital of Armenia, has been named one of 25 up-and-coming startup cities projected to grow into the hubs of the future.

Armenia’s capital has been ranked 6th on the list. The advantages of Yerevan include online business registration, low crime rate, low overhead cost. Meanwhile, the drawbacks of the capital are the following: corruption and limited access to funding.

Most people would probably not expect Yerevan to appear so high on this list, but the city and the country overall are making leaps in order to promote economic growth. Business leaders are beginning to recognize Armenia as a hotspot for IT development and innovation, and as a consequence, the country has a rapidly growing startup scene. 

Self-described as the “Silicon Mountains”, the number of software startups quadrupled between 2015 and 2017 reaching approximately 280. The government aims to facilitate further growth of this market. New legislation offers a five-year tax break for startups and creates two free economic zones in Yerevan in which tech startups can operate without paying VAT, property tax, income tax, or export customs duty.

These reforms have seen the tech industry grow by 20% annually, exploding compared to Armenia’s overall economic growth (hovering at 2%). The large US tech corporations in Armenia are also funding educational programs, further developing Yerevan’s talent pool. With the industry accounting for 15% of Armenia’s exports, the startup scene here is only expected to continue to grow.

The source


Here is a list of all the cities that made it to the top 25:

25. Boulder, Colorado
24. Dallas, Texas
23. Bratislava, Slovakia
22. Mumbai, India
21. San Diego, California
20. Mexico City, Mexico
19. Edinburgh, Scotland
18. Miami, Florida
17. Krakow, Poland
16. Moscow, Russia
15. Pittsburgh, Pennsylvania
14. Turin, Italy
13. Hamburg, Germany
12. Chicago, Illinois
11. Antwerp, Belgium
10. Cardiff, Wales
9. Salt Lake City, Utah
8. Zagreb, Croatia
7. Rotterdam, the Netherlands
6. Yerevan, Armenia
5. Riga, Latvia
4. Portland, Oregon
3. Ljubljana, Slovenia
2. Tallinn, Estonia
1. Wroclaw, Poland

(Yerevan ranked 6th among world's 25 up-and-coming startup cities, panarmenian.net (7th of March, 2019) (in English)).

Sending
User Review
0 (0 votes)
2019-10-11T16:21:11+04:00 June 25th, 2019|
>
en_USEnglish