Indice mondial de l'innovation: l'Arménie est 64e; La Géorgie est 48e

Global Innovation Index

Photo de Pro Bono Australia

Dans le classement de l'Indice mondial de l'innovation pour 2019 publié par l'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI), l'Arménie a amélioré sa position de 4 par rapport à 2018 en se classant 64e avec 33,98 points dans la liste des 129 pays. En outre, l'Arménie est déjà considérée comme un pays de la tranche supérieure et le GII 2019 place le pays au 15e rang des 34 économies à revenu intermédiaire de la tranche supérieure. Les dirigeants des pays à revenu intermédiaire de la tranche supérieure sont la Chine, la Malaisie et la Bulgarie.

En termes de classement ordinaire, les voisins positionnels de l'Arménie sont le Qatar, et l'Afrique du Sud se classe respectivement 65e et 63e. La Suisse a été classée en position de leader avec 67,24 points en 2018, et le pays a également réussi à conserver la position en 2019. La Suède (63,65 points) et les États-Unis (61,73 points) suivent. Les dix premières positions sont également occupées par les Pays-Bas, le Royaume-Uni, la Finlande, le Danemark, Singapour, l'Allemagne et Israël.

Parmi les pays de la région, l'Azerbaïdjan est classé 84e, la Turquie 49e et l'Iran 61e. GII 2019 a placé la Géorgie au 48e rang, alors qu'elle était au 59e rang en 2018. Les progrès sont dus aux progrès drastiques dans l'importation de haute technologie de la Géorgie, l'exportation de services d'information et de communication (TIC) et de dessins industriels », comme le rapporte le Georgia's Innovation and Technology Agence.

La Géorgie a franchi des étapes décisives en matière d’innovation. »

Avtandil Kasradze:

Chef de l'Agence géorgienne de technologie et d'innovation

Il a également ajouté que le Premier ministre Mamuka Bakhtadze avait lancé un investissement d'au moins 6% du PIB de la Géorgie dans l'éducation, la science et les innovations, ce qui entraînera un classement encore plus élevé de la Géorgie en 2020.

Nous espérons que nous serons parmi les 20 premiers pays dans plusieurs années. »

Avtandil Kasradze:

Chef de l'Agence géorgienne de technologie et d'innovation

Selon Natia Turnava, ministre géorgienne de l’économie et du développement durable, la Géorgie a mérité le succès.

L'indice mondial de l'innovation a été publié pour la première fois en 2012. Le GII fournit une source d'informations sur les facettes multidimensionnelles de la croissance axée sur l'innovation. Il fournit 80 métriques détaillées pour 129 économies, qui sont regroupées dans 7 directions. Les facteurs sur la base desquels le sous-indice des intrants d'innovation est décidé sont les institutions, le capital humain et la recherche, l'infrastructure, la sophistication du marché, la sophistication des entreprises et les indicateurs de sous-indice de la production sont les extrants de connaissances et de technologie et les extrants créatifs. L'Arménie a obtenu 39,36 points pour le sous-indice des intrants d'innovation et s'est classée 85e. Le pays est classé 50e dans le sous-indice de la production avec 28,60 points (La Géorgie dans le top 50 du classement de l'indice mondial de l'innovation 2019 pour la première fois, AGENDA.GE (25 juillet 2019) (en anglais)Indice mondial de l'innovation: l'Arménie au 15e rang sur 34 pays à revenu intermédiaire de la tranche supérieure, ARMENPRESS (26 juillet 2019) (en anglais)).

Si vous avez besoin de plus d'informations, veuillez visiter notre site Internet.

Envoi en cours
Avis des utilisateurs
0 (0 votes)
2019-10-14T17: 49: 36 + 04: 00 14 octobre 2019|
>
fr_FRFrench

Global Innovation Index: Armenia is 64th; Georgia is 48th

Global Innovation Index

Picture from Pro Bono Australia

In the Global Innovation Index ranking for 2019 released by the World Intellectual Property Organization (WIPO), Armenia improved its position by 4 compared to 2018 coming 64th with 33.98 points in the list of 129 countries. In addition, Armenia is already regarded as an upper-middle country, and the GII 2019 put the country 15th among the 34 upper-middle-income economies. The leaders of the upper-middle-income countries are China, Malaysia, and Bulgaria.

In terms of the ordinary ranking, Armenia’s positional neighbors are Qatar, and South Africa ranked 65th and 63rd respectively. Switzerland was listed in the leadership position with 67.24 points in 2018, and the country managed to keep the position in 2019 as well. Sweden (63.65 points) and the US (61.73 points) follow. The top ten positions are also occupied by Netherlands, UK, Finland, Denmark, Singapore, Germany, and Israel.

Among the regional countries, Azerbaijan is ranked 84th, Turkey 49th, and Iran 61st. GII 2019 has placed Georgia 48th, while it was ranked 59th in 2018. The progress is due to drastic advances in Georgia’s high-tech import, the export of information and communications services (ICT) and industrial designs’ as reported by Georgia’s Innovation and Technology Agency.

Georgia has made cardinal steps in innovations.”

Avtandil Kasradze:

Head of Georgia’s Technology and Innovation Agency

He also added that Prime Minister Mamuka Bakhtadze has initiated an investment of at least 6% of Georgia’s GDP in education, science, and innovations which will result in even a higher ranking of Georgia in 2020.

We hope we will be among the top 20 countries in several years.”

Avtandil Kasradze:

Head of Georgia’s Technology and Innovation Agency

In the words of Natia Turnava, Georgian Minister of Economy and Sustainable Development, Georgia has deserved success.

The Global Innovation Index was first published in 2012. The GII provides a source of insight into the multidimensional facets of innovation-driven growth. It supplies 80 detailed metrics for 129 economies, which are grouped in 7 directions. The factors upon which innovation input sub-index is decided are institutions, human capital, and research, infrastructure, market sophistication, business sophistication, and output sub-index indicators are knowledge and technology outputs and creative outputs. Armenia got 39.36 points for the innovation input sub-index and ranked 85th. The country is ranked 50th in the output sub-index with 28.60 points (Georgia among top 50 in Global Innovation Index 2019 rankings for first time, AGENDA.GE (July 25, 2019) (in English)Global Innovation Index: Armenia ranked 15th among 34 upper middle-income countries, ARMENPRESS (July 26, 2019) (in English)).

If you need more information, please visit our website.

Sending
User Review
0 (0 votes)
2019-10-14T17:49:36+04:00 October 14th, 2019|
>