17% Plus de dépenses touristiques en Arménie

Tourists in Armenia

Photo de Photodune

Selon Nikol Pashinyan, Premier ministre arménien, au premier trimestre 2019, les dépenses des touristes arrivant dans le pays ont dépassé le montant dépensé au cours de la même période de l'année précédente d'environ 120 millions de dollars américains.

La Banque centrale d'Arménie a signalé qu'environ 85000 touristes supplémentaires visité l'Arménie de janvier à juin 2019 par rapport à la même période de 2018. Les touristes ont dépensé 75% de plus dans les restaurants, 36% de plus dans les agences de voyages, 32% de plus dans les hôtels et 30% de plus dans les magasins. L'utilisation des guichets automatiques a augmenté de 20% pour la même période.

Artur Javadyan, le président de la Banque centrale d'Arménie, a indiqué que les dépenses touristiques moyennes avaient augmenté de plus de 17% de 2013 à 2018, ce qui a encouragé l'ouverture d'environ 300 hôtels au cours des six dernières années. (L'Arménie voit une forte augmentation des dépenses touristiques, Europe émergente (15 juillet 2019) (en anglais)).

Envoi en cours
Avis des utilisateurs
0 (0 votes)
2019-10-16T16: 26: 19 + 04: 00 16 octobre 2019|
>
fr_FRFrench

17% More Tourist Spending in Armenia

Tourists in Armenia

Picture from Photodune

According to Nikol Pashinyan, Armenia’s Prime Minister, in the first quarter of 2019, the spending of the tourists arriving in the country exceeded the amount spent during the same period of the previous year by approximately 120 million US dollars.

The Central Bank of Armenia reported that around 85,000 more tourists visited Armenia from January to June 2019 compared to the same period of 2018. The tourists spent 75% more in restaurants, 36% more in travel agencies, 32% more in hotels, and 30% more in stores. The use of ATMs increased by 20% for the same period.

Artur Javadyan, the chairman of the Central Bank of Armenia, mentioned that the average tourist spending had increased more than 17% from 2013 to 2018, which encouraged the openings of approximately 300 hotels over the last six years (Armenia sees big increase in tourist spending, Emerging Europe (July 15, 2019) (in English)).

Sending
User Review
0 (0 votes)
2019-10-16T16:26:19+04:00 October 16th, 2019|
>