Modifications de la législation sur la sécurité du travail en Géorgie

Jobs in Georgia

Le 1er septembre 2019, la loi comprimée sur la sécurité du travail Géorgie est entré en vigueur. La loi se réfère non seulement aux professions dangereuses, lourdes et dangereuses du travail, mais à tous les domaines de l'entreprise économique dans toute la Géorgie. Désormais, les employés locaux, ainsi que les employés étrangers, auront obtenu des emplois en Géorgie à cet égard. En outre, la loi concerne désormais tous les domaines de l'activité économique, y compris les relations de travail régies par la loi organique de Géorgie sur le code du travail de Géorgie et la loi de Géorgie sur la fonction publique.

Les amendements visaient à définir les conditions clés de la sécurité du travail et les politiques générales de mesures de précaution dominées sur le lieu de travail. Son objectif est de limiter les violations des normes de sécurité du travail et de garantir l'installation et le contrôle des normes de sécurité du travail. Les modifications législatives envisagent la formulation et le fonctionnement d'un système d'outils de travail pratiques pour l'application et l'inspection.

Exigences 

C'est maintenant l'obligation des employeurs de nommer ou d'appeler un expert agréé en sécurité du travail dans leur entreprise pour s'assurer qu'ils respectent les normes de sécurité du travail.

 Le site Web de l'Inspection du travail fournit des informations sur le nombre de spécialistes de la sécurité du travail qu'un employeur devrait être obligé d'avoir, compte tenu du nombre d'employés dont il dispose. Les exigences sont:
  • <20 employés - l'employeur assume les responsabilités d'un spécialiste de la sécurité du travail
  • 20 à 100 employés - au moins un spécialiste de la sécurité du travail
  • > 100 employés - au moins deux spécialistes de la sécurité du travail

"Le spécialiste de la sécurité du travail doit suivre un programme d'accréditation approprié", indique le site Internet de l'Inspection du travail.

La loi dispose que le décret de l'inspection du travail a été élargi et que l'inspecteur du travail est désormais autorisé à inspecter n'importe quel lieu de travail à tout moment, sans notification préalable.

Jusqu'au 1er septembre 2019, un bureau de contrôle était habilité à gérer les actions commerciales, y compris rejoindre l'entreprise, demander des documents, à l'exclusion de la performance de l'entreprise, sceller la propriété, vérifier l'entreprise, surveiller la qualité des marchandises produites, mais uniquement sur la base sur un mandat délivré par un juge. Désormais, l'inspecteur du travail a le droit de contrôler tout espace de travail faisant l'objet d'une enquête, à tout moment du jour ou de la nuit, afin de garantir une mise en œuvre et une application efficaces des normes de sécurité du travail.

Pénalités

Si quelqu'un tente d'empêcher l'organe de contrôle de procéder à l'inspection, il devra payer une amende pouvant aller jusqu'à 4 000 GEL pour une personne physique et jusqu'à 14 000 GEL pour une personne désignée comme contribuable à la TVA.

Les employés sont autorisés, entre autres, à réclamer et à accepter une indemnisation pour les dommages subis sur le lieu de travail, y compris les blessures résultant d'une maladie professionnelle.

Le Parlement géorgien a adopté une loi sur la sécurité du travail avec la troisième et dernière lecture le 7 mars 2018. La loi stipule que les sanctions en cas de violation des normes de sécurité ont été renforcées et les amendes ont été augmentées de 100 à 50 000 GEL. 

Pour plus d'informations sur le permis de résidence de travail basé sur les emplois en Géorgie, veuillez visiter notre site Web.

Envoi en cours
Avis des utilisateurs
3 (1 vote)
2019-11-22T17: 11: 48 + 04: 00 22 novembre 2019|
>
fr_FRFrench

Labor Safety Law Changes in Georgia

Jobs in Georgia

On September 1, 2019, the compressed law regarding Labor Safety in Georgia got into force. The law refers not only to the dangerous, heavy, and hazardous labor professions but to all areas of economic enterprise all over Georgia. From now on, local employees, as well as foreign employees will have secured jobs in Georgia in that regard. Additionally, the law now regards to all areas of economic activity, including the employee relations regulated by the Organic Law of Georgia Labor Code of Georgia and the Law of Georgia on Civil Service.

The amendments aimed to outline the key conditions of labor safety and the general policies of precautionary actions dominated in the workplace. Its purpose is to restrain violations of labor safety norms and guarantee the installation and control of labor safety standards. The legislative changes envision the formulation and operation of a system of practical working tools for enforcement and inspection.

Requirements 

It is now employers' obligation to appoint or call an accredited labor security expert to their company to make sure they comply with labor safety standards.

 Labor Inspectorate website provides information on the number of labor security specialists an employer should be obliged to have, given the number of employees the employer has. The requirements are:
  • < 20 employees – the employer undertakes the responsibilities of a labor security specialist
  • 20-100 employees – at least one labor security specialists
  • > 100 employees – at least two labor security specialists

"The labor security specialist must undergo a relevant accreditation program," the website of the Labor Inspectorate reads.

The law states that the decree of the labor inspectorate was enlarged and the Labor Inspector is now authorized to inspect any working place at any moment, without prior notification.

Until September 1, 2019, a supervisory office was entitled to manage business actions, including joining the enterprise, inquiring documents, excluding the performance of the enterprise, sealing the property, checking the enterprise, monitoring the quality of the goods produced, but only based on a warrant issued by a judge. From now on, the Labor Inspector has the right to check any workspace subject to investigation, at any point of day or night, to guarantee effective implementation and enforcement of the labor safety standards.

Penalties

If anyone tries to prevent the supervisory body from carrying out inspection will have to pay a fine of up to GEL 4,000 for an individual and up to GEL 14,000 for a person designated as a VAT taxpayer.

Employees are authorized, among other things, to claim and accept compensation for damages experienced at the workplace, including injuries resulting from occupational illness.

Georgian Parliament adopted a Law on Labor Safety with the third and final reading on March 7, 2018. The law states that the penalties for the violation of safety norms were tightened, and fines were increased from 100 to 50,000 GEL. 

For more information on work residence permit based on jobs in Georgia, please visit our website.

Sending
User Review
0 (0 votes)
2019-11-22T17:11:48+04:00 November 22nd, 2019|
>