L'Arménie aura une croissance économique de 4,6%-6.1%

economic growth in armenia

Sur la base du rapport annuel sur l'inflation de la Banque centrale d'Arménie (CBA), Artur Javadyan, président de la CBA, a déclaré que les prévisions à court terme de la Banque centrale sont la croissance économique en Arménie à 4,6%-6,1% en 2019. Selon Javadyan, la croissance sera adaptée principalement avec les volumes de dépenses privées.

Le rapport de l'ABC révèle que croissance des investissements est prévue pour le pays en raison des développements relativement élevés en 2018, qui ont un impact sur les indices de 2019. En attendant, si l'on prend la croissance économique en Arménie dans des perspectives à moyen et long terme, elle sera modifiée avec l'amélioration des volumes de production économique tout en tenant compte des réformes structurelles mises en œuvre par le gouvernement et du potentiel de croissance économique attendu en pays partenaires.

Le président de l'ABC a également mentionné que la faible demande pour le premier trimestre de 2019 a maintenu l'inflation à un taux relativement bas, s'élevant à 1,9%.

Compte tenu du fait susmentionné ainsi que du problème de la faiblesse persistante de la demande mondiale et intérieure, entraînant l'absence d'effets inflationnistes significatifs des économies externes et internes dans la période à venir, le rapport représenté estime qu'il est raisonnable de laisser le taux de refinancement inchangé. . Selon Javadyan, pour avoir prévu les progrès macroéconomiques, la Banque centrale atteindra l'objectif d'inflation à moyen terme en continuant à maintenir les conditions monétaires expansionnistes aussi longtemps que nécessaire. Les résultats devraient faire en sorte que l'inflation devienne inférieure à l'objectif dans les mois à venir, se stabilisant autour de la valeur établie (Croissance économique prévue à 4,6% - 6,1% pour l'Arménie en 2019, panorama.am (3 juin 2019) (en anglais)).

Envoi en cours
Avis des utilisateurs
0 (0 votes)
2019-10-10T13: 05: 45 + 04: 00 10 octobre 2019|
>
fr_FRFrench

Armenia to Have 4.6%-6.1% Economic Growth

economic growth in armenia

Based on the Central Bank of Armenia (CBA) annual Inflation report, Artur Javadyan, the Chairman of the CBA, stated that Central Bank’s short-term forecast is the  economic growth in Armenia to be at 4.6%-6.1% in 2019. According to Javadyan, the growth will be adapted mainly with the volumes of private spending.

The CBA report reveals that investment growth is predicted for the country due to the relatively high developments in 2018, which impacts 2019 indices. Meanwhile, if we take the economic growth in Armenia from the mid-term and long-term perspectives, it will be modified with the enhancement of economic production volumes while taking into consideration the structural reforms implemented by the government and the expected economic growth potential in partner countries.

The Chairman of the CBA also mentioned that the weak demand for the first trimester of 2019 held inflation at the relatively low rate, amounting for 1.9%.

Taking into attention the above-mentioned fact as well as the issue with persistent weak global and domestic demand resulting in the lack of significant inflationary effects from external and internal economies in the upcoming period, the represented report finds it reasonable to leave the refinancing rate unchanged. In Javadyan’s words, to have foreseen macroeconomic advancements, the Central Bank will fulfill the inflation target in the medium run by continuing to keep monetary conditions expansionary for as long as required. The results are expected to have the inflation running below the target in the coming months, stabilizing around the established value (Economic growth predicted at 4.6% - 6.1% for Armenia in 2019, panorama.am (June 3, 2019) (in English)).

Sending
User Review
0 (0 votes)
2019-10-10T13:05:45+04:00 October 10th, 2019|
>