Double citoyenneté pour les immigrants géorgiens

Dual Citizenship to Georgian immigrants

Promesse de faciliter l'acquisition de la double citoyenneté aux immigrants géorgiens

Les immigrants géorgiens vivant à l'étranger ont encore des difficultés à obtenir Citoyenneté géorgienne. Lors de son premier discours au parlement en tant que présidente, Salomé Zourabichvili l'a déclaré et a déclaré que cela devait être corrigé.

Pour les immigrés, en particulier pour la génération née à l'étranger, le statut de citoyen est important pour maintenir la communication avec la patrie

Salomé Zourabichvili

Les amendements à la Constitution "liés à la double nationalité dans la pratique n'ont pas encore tellement simplifié la procédure", comme prévu, a déclaré le président. L'administration présidentielle travaille avec le ministère de la Justice pour "simplifier davantage les procédures de restauration et de maintien de la citoyenneté", a déclaré Zourabichvili.

Le Parlement géorgien a adopté des amendements à la Constitution en septembre 2017, selon lesquels une interdiction de la privation de la citoyenneté géorgienne en cas d'obtention d'un passeport d'un autre État a été imposée. Désormais, afin de préserver la citoyenneté géorgienne après en avoir reçu une autre, le consentement des autorités est nécessaire. La privation de la citoyenneté géorgienne sera dans tous les cas interdite à partir du 31 décembre 2020 (Promesse de faciliter l'acquisition de la double nationalité aux immigrés géorgiens, vestikavkaz.ru (6 mars 2019) (en russe)).

Envoi en cours
Avis des utilisateurs
0 (0 votes)
2019-10-09T18: 45: 19 + 04: 00 25 juin 2019|
>
fr_FRFrench

Dual Citizenship to Georgian immigrants

Dual Citizenship to Georgian immigrants

Promise to Facilitate the Acquisition of Dual Citizenship to Georgian Immigrants

Georgian immigrants living abroad still have problems obtaining Georgian citizenship. During her first speech in parliament as president Salome Zourabichvili stated this and said that this should be corrected.

For immigrants, especially for the generation born abroad, the status of a citizen is important for maintaining communication with the motherland

Salome Zourabichvili

The amendments to the Constitution "in connection with dual citizenship in practice have not yet simplified the procedure so much", as expected, the president stated. The presidential administration is working with the Justice Ministry to "further simplify the procedures for the restoration and maintenance of citizenship," Zourabichvili said.

The Parliament of Georgia adopted amendments to the Constitution in September 2017, according to which a ban was imposed on deprivation of Georgian citizenship in the event of obtaining a passport of another state. Now, in order to preserve the citizenship of Georgia upon receiving another, consent from the authorities is necessary. Deprivation of Georgian citizenship in any case will be prohibited starting from December 31, 2020 (Promise to facilitate the acquisition of dual citizenship to Georgian immigrants, vestikavkaz.ru (6, March, 2019) (in Russian)).

Sending
User Review
0 (0 votes)
2019-06-25T00:18:47+04:00 June 25th, 2019|
>