Géorgie Double citoyenneté

Georgia Dual Citizenship

La Géorgie autorisera bientôt la double citoyenneté

Citoyenneté géorgienne ne sera pas résilié en cas d’acquisition d’une deuxième citoyenneté.

En septembre 2018, le Parlement géorgien a adopté des amendements à la Constitution, selon lesquels les titulaires de passeports géorgiens ne seront plus privés de leur citoyenneté s'ils acquièrent la citoyenneté d'un autre pays. Cependant, les citoyens ayant la double nationalité devront répondre à certaines exigences. 

En vertu des règles actuelles, il est possible de conserver la nationalité géorgienne si, avant d'acquérir la nationalité d'un autre pays, le citoyen obtient un consentement officiel des autorités géorgiennes. À partir du 31 décembre 2020, il ne sera en aucun cas possible de priver une personne de la citoyenneté géorgienne.

Quant aux enfants qui ont obtenu la nationalité d'un autre pays par naissance, ils pourront conserver la nationalité géorgienne jusqu'à l'âge de 18 ans. Afin de préserver la nationalité géorgienne, les représentants légaux des enfants devront demander à l'avance au Autorités géorgiennes avec une demande spécifique.

La naturalisation rendue plus difficile

Dans le même temps, la naturalisation des étrangers est devenue beaucoup plus difficile après l'entrée en vigueur des modifications de la loi sur la citoyenneté.

Afin d'obtenir un passeport géorgien, le mari ou la femme d'un citoyen géorgien devra vivre dans le pays non pas pendant 2 ans, comme c'était le cas auparavant, mais pendant au moins 5 ans. Dans d'autres cas de naturalisation basée sur la résidence, la période de résidence a été prolongée à 10 ans (au lieu de 5 ans). Les critères d'attribution de la citoyenneté sont différents, mais tous les candidats doivent remplir deux conditions: la connaissance de la langue géorgienne et l'histoire de la Géorgie.

La citoyenneté par exception est également offerte à ceux qui ont investi en Géorgie ou envisagent de le faire ou ont apporté une contribution importante au développement de l'économie du pays. La citoyenneté par exception peut également être accordée aux candidats qui considèrent la Géorgie comme leur patrie ou si leurs ancêtres sont originaires de Géorgie. (SPOUTNIK, La Géorgie autorise la double citoyenneté - comment ça marche? (en russe) (15 août 2018)); (SPOUTNIK, Passeport avec des ambitions, la citoyenneté géorgienne est devenue plus difficile à obtenir (en russe) (15 août 2018)).

Envoi en cours
Avis des utilisateurs
3.2 (5 votes)
2019-11-20T15: 59: 58 + 04: 00 14 janvier 2019|
>
fr_FRFrench

Georgia Dual Citizenship

Georgia Dual Citizenship

Georgia Will Soon Allow Dual Citizenship

Georgian citizenship will not be terminated in case of acquiring a second citizenship.

In September 2018, the Parliament of Georgia adopted amendments to the Constitution, according to which holders of Georgian passports will no longer be deprived of their citizenship if they acquire the citizenship of another country. However, dual citizens will have to meet certain requirements. 

Under current rules, it is possible to retain Georgian citizenship if, prior to acquiring the citizenship of another country, the citizen procures an official consent from Georgian authorities. Starting from December 31, 2020, it will not be possible to deprive a person of Georgian citizenship in any case.

As to children who were granted citizenship of another country by birth, they will be able to retain Georgian citizenship up to the age of 18. In order to preserve the Georgian citizenship, the legal representatives of the children will have to apply in advance to the Georgian authorities with a specific request.

Naturalization Made More Difficult

At the same time naturalization of foreigners was made significantly more difficult after amendments to the Law on the Citizenship entered into force.

In order to obtain a Georgian passport, the husband or wife of Georgian citizen will have to live in the country not for 2 years, as it was before, but for at least 5 years. In other cases of residence-based naturalization the period of residence  was extended to 10 years (from 5 years). The criteria for awarding citizenship are different, but there are two conditions that all applicants must meet - knowledge of the Georgian language and the history of Georgia.

Citizenship by exception is also available to those who have invested in Georgia or are planning to do so or have made an important contribution to the development of the country's economy. Citizenship by exception may also be awarded to applicants who consider Georgia to be their homeland, or if their ancestors are originally from Georgia. (SPUTNIK, Georgia Permits Dual Citizenship - How Does It Work? (in Russian) (Aug. 15, 2018)); (SPUTNIK, Passport With Ambitions, Georgian Citizenship Became Harder to Get (in Russian) (Aug. 15, 2018)).

Sending
User Review
2.5 (2 votes)
2019-11-20T15:59:58+04:00 January 14th, 2019|
>