Investir à Tbilissi: la Géorgie fait partie des destinations d'investissement les plus dynamiques

Invest in Tbilisi

La Géorgie a une stabilité économique, une notation et une réglementation commerciale de qualité relativement bonne. Ce sont des mesures qui ont été prises en compte par le magazine Global Finance pour nommer la Géorgie parmi les pays les plus efficaces attractivité des investissements.

Selon le magazine de référence Global Finance, la Géorgie fait partie des principaux pays européens qui se distinguent par une croissance active et un intérêt intense des investisseurs.

L'évaluation susmentionnée repose sur cinq composantes économiques: les prévisions de croissance du PIB, l'évolution des investissements directs étrangers, la perception de la corruption dans le pays, la compétitivité du pays et la facilité de faire des affaires. Ces composantes évaluent la Géorgie parmi les 10 premiers pays ayant les meilleurs résultats dans des segments tels que la facilité de faire des affaires et la perception de la corruption.

Selon Global Finance, 2018 a été une année de recadrage pour de nombreuses économies en termes d'inquiétudes sur les devises, de baisse des prix des matières premières et de diminution de la confiance des investisseurs. Ces problèmes ont été causés par les tensions commerciales mondiales et les problèmes internes. Cependant, Global Finance estime que certains pays, dont la Géorgie, sont capables de progresser de manière impressionnante et d'améliorer l'engagement des investisseurs.

S'il est vrai que chaque grand défi offre de grandes opportunités, les marchés émergents ont certainement reçu beaucoup des deux au cours des derniers mois. Entre les tensions commerciales mondiales et les problèmes locaux, 2018 s'est avérée être une année particulièrement transformatrice pour de nombreuses économies. Les problèmes de change, la baisse des prix des produits de base et la baisse de confiance des investisseurs n'ont fait qu'aggraver les turbulences "

Magazin de la finance mondiale

Global Finance décrit la Géorgie comme un pays caractérisé par des améliorations rapides de l'environnement des affaires avec une forte croissance et des liens étroits avec l'UE.

Pour l'évaluation susmentionnée, Global Finance s'appuie sur les sources suivantes:

  • FMI, World Economic Review (WEO), octobre 2018
  • CNUCED, World Investment Report, juin 2018
  • TRANSPARENCY INTERNATIONAL, Indice de perception de la corruption, 2018
  • BANQUE MONDIALE, facilité de faire des affaires, 2019 ", - lit le communiqué publié par le ministère de l'Économie et du Développement durable de Géorgie.

Le potentiel d'investissement de la capitale géorgienne est également révélé par le rapport préparé par la société d'audit internationale Deloitte (rapport complet ici). Selon Kakha Kaladze, maire de Tbilissi, la recherche de Deloitte «Recherche sectorielle sur le potentiel d'investissement de Tbilissi» a été menée à la demande de la mairie de Tbilissi.

Invest in Tbilisi

Kakha Kaladze

Maire de Tbilissi

La recherche est importante pour une croissance économique durable et le développement à long terme de la capitale… La ville doit être développée de manière correcte. L'approche des années précédentes comme - je construirai où je veux et ce que je veux - est catégoriquement inacceptable.

La recherche de Deloitte a découvert que les secteurs prometteurs à Tbilissi sont l'hôtellerie, la vente au détail et le divertissement, les produits pharmaceutiques, la santé et le domaine créatif, qui comprend la publicité, l'industrie cinématographique et le design de mode.

Sur la base de la recherche, Tbilissi peut devenir une destination pour les jeunes professionnels avec la mise en œuvre appropriée des infrastructures et le développement d'un environnement urbain sûr et attrayant.

De plus, Deloitte a fourni une recommandation détaillée basée sur l'expérience des villes européennes développées sur la manière dont les investisseurs et la mairie de Tbilissi peuvent améliorer leur coopération future (Global Finance classe la Géorgie parmi les destinations d'investissement les plus dynamiques, Georgia Today (10 juin 2019) (en anglais)Investir à Tbilissi: une étude de Deloitte révèle le potentiel du capital géorgien, AGENDA.GE (11 juin 2019) (en anglais)).

Envoi en cours
Avis des utilisateurs
0 (0 votes)
2019-10-11T16: 48: 48 + 04: 00 11 octobre 2019|
>
fr_FRFrench

Invest in Tbilisi: Georgia is among the Most Dynamic Investment Destinations

Invest in Tbilisi

Georgia has relatively good economic stability, rating, and high quality of business regulations. These are measures that have been taken into account by Global Finance magazine to name Georgia among the countries with the most effective investment attractiveness.

According to authoritative magazine Global Finance, Georgia is among the leading European countries that is noteworthy due to active growth and intensive interest from investors.

The above-mentioned assessment is based on five economic components: GDP growth forecast, changes in direct foreign investments, corruption perception in the country, the competitiveness of the country, and the ease of doing business. These components assess Georgia to be among the top 10 countries with the best results in segments such as ease of doing business and corruption perception.

According to Global Finance, 2018 was a reframing year for many economies in terms of concerns in currencies, weakening commodity prices, and diminishing investor confidence. These issues were effected by global trade tensions and internal problems. However, Global Finance estimates that some countries among which is Georgia are able to impressively progress and improve engagement from investors.

Whether it is true that every great challenge offers great opportunity, emerging markets were certainly handed plenty of both over the past several months. Between global trade tensions and homegrown problems, 2018 proved to be an especially transformative year for many economies. Currency concerns, declining commodity prices, and dwindling investor confidence only added to the turbulence”

Global Finance Magazin

Global Finance describes Georgia as a country that is characterized by rapid improvements in the business environment with high growth and strong links with the EU.

For the above-mentioned assessment, Global Finance relies on the following sources:

  • IMF, World Economic Review (WEO), October 2018
  • UNCTAD, World Investment Report, June 2018
  • TRANSPARENCY INTERNATIONAL, Corruption Perception Index, 2018
  • WORLD BANK, ease of doing business, 2019", - reads the statement released by the Ministry of Economy and Sustainable Development of Georgia.

The investment potential of the Georgian capital is also revealed by the report prepared by international audit company Deloitte (full report here). According to Kakha Kaladze, Tbilisi Mayor, Deloitte’s research “Sectoral Research of Investment Potential of Tbilisi” was conducte on the request of Tbilisi City Hall.

Invest in Tbilisi

Kakha Kaladze

Tbilisi Mayor

The research is important for sustainable economic growth and long-term development of the capital city… The city should be developed in the correct way. The approach of the previous years like - I will build where I want and how much I want – is categorically unacceptable.”

Deloitte’s research has found out the promising sectors in Tbilisi to be hospitality, retail and entertainment, pharmaceuticals, healthcare, and creative field, which includes advertising, the film industry, and fashion design.

Based on the research, Tbilisi can become a destination for young professionals with the appropriate implementation of infrastructure and the development of safe and attractive urban environment.

Moreover, Deloitte provided a detailed recommendation based on the experience of developed European cities on how investors and Tbilisi City hall can improve their future cooperation (Global Finance Names Georgia among the Most Dynamic Investment Destinations, Georgia Today (June 10, 2019) (in English)Invest in Tbilisi: Deloitte research reveals potential of Georgian capital, AGENDA.GE (June 11, 2019) (in English)).

Sending
User Review
0 (0 votes)
2019-10-11T16:48:48+04:00 October 11th, 2019|
>